Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rempli de joie, de bonne humeur et d'amour avec les chevaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 * entrainement Aragon N *

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement Aragon N * Empty
MessageSujet: * entrainement Aragon N *   * entrainement Aragon N * Icon_minitimeDim 25 Mar - 6:31

Arrive dans le manege, Aragon est tres chaud et tres exité. Je ferme la barriere, ressangle et le fait marcher un peu. Puis je monte avec quelques difficultés puisqu'il n'arretais aps de bouger.

Je lui serre un peu le kiki grace a la martinguale et tout va mieux ! je me met a cheval. Je détend energiquement au trois allures et aux deux mains pendant 20 minutes. C'est la deuxieme fois que je le monte mais la premiere seule ... Je trouve ses allure magique, il a un trot moyen exeptionnel ! un petit defauts --------- > trop chaud (mdr ) mais bon vaut mieux plsu que pas assez !

Puis apres avoir bien détendu, j' installe un obstacle seul pour faire une puissance afin d'evaluer ses capacités. Je met le premier tour a 80 cm. Aragon saute sans probleme avec de l'impulsion. Je refait un passage, pareil nickel. Je monte de 20 cm. Je fait deux jolie passage la dessu, remet au aps et caresse.

Pendant qu'il souffle, je monte encore les barre de 10 cm. Je remonte, remet au galop sur un cercle et c'est parti. Je bouscule un peu trop a l'abord ce qui vaut un refus. Je claque sur le cu et revient, Aragon s'envole par dessu l'obtstacle ....

je monte encore de 10 cm. Je fait un passage un peu juste mais pas de barre. je remonte de 10 cm une derniere fois juste pour voire s'il est capable. J'aborde dans un tres bon rythme .. droite, je solicitebeaucoup et Aragon passe sans probleme avec un peu de marge ... je repasse au trot puis au pas ... caresse

- wouha !! je savais pas que tu avais autant de potentiel !! caresse fort le poney

dessangle de deux trou et rentre a cheval a l'ecurie ...

---- > suite box


Dernière édition par le Dim 25 Mar - 6:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement Aragon N * Empty
MessageSujet: Re: * entrainement Aragon N *   * entrainement Aragon N * Icon_minitimeDim 25 Mar - 6:32

J'arrive et m'appuies sur la barrière. Je regarde Estelle travailler

- Alors c'est lui ton petit nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement Aragon N * Empty
MessageSujet: Re: * entrainement Aragon N *   * entrainement Aragon N * Icon_minitimeDim 25 Mar - 7:15

Voie sophie a la barriere ... m'approche avec Aragon

- salut toi !! oui c'est lui !! p*tin il a de la puissance le ptit coco !! ca te dirait de l'essayer un peu ?? il est pas sueur donc il peut encore faire 2-3 saut !!?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement Aragon N * Empty
MessageSujet: Re: * entrainement Aragon N *   * entrainement Aragon N * Icon_minitimeDim 25 Mar - 7:21

Je carresse Aragon

-Oui j'ai vu qu'il avait la peche le petit!

-Oui je veux bien l'essayer mais faudrai pas trop l'épuiser.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement Aragon N * Empty
MessageSujet: Re: * entrainement Aragon N *   * entrainement Aragon N * Icon_minitimeDim 25 Mar - 7:33

- t'inquiete il a de l'energie a revendre !!

Dessend, caresse mon poney, passe ma bombe a sophie. Je ressangle, tient Aragon le temps que sophie se mette a cheval car il bougeait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement Aragon N * Empty
MessageSujet: Re: * entrainement Aragon N *   * entrainement Aragon N * Icon_minitimeDim 25 Mar - 7:36

Je monte sur Aragon règle mes étriers et commence a tourner au trot. Il essaye de partir au galop je le retiens le temps qu'4estelle installe quelques obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement Aragon N * Empty
MessageSujet: Re: * entrainement Aragon N *   * entrainement Aragon N * Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:21

J'installe un obsyacle a 90 cm pour que sophie puisse se regler avant de mettre plus gros ...

- tu peut y aller c'est pret !! Fait attention il est un peu ... impulssif quand il voie une barre !!! rigole
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement Aragon N * Empty
MessageSujet: Re: * entrainement Aragon N *   * entrainement Aragon N * Icon_minitimeSam 31 Mar - 5:37

- ok ba on va voir ça.

Je prends le galop et vais sur la barre. Il accélère je le retient comme je peux et saute. Je le récupère doucement au trot.

-Ouah!!! Il décolle le bonhomme!!!

Je lui fais une carresse sur l'encolure puis y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement Aragon N * Empty
MessageSujet: Re: * entrainement Aragon N *   * entrainement Aragon N * Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:13

- Bien !! essaye de lui tenir la tete haute pour ne pas qu'il charge dans ses épaules !! attend reprend sur le cercle, je monte !!

Monte de 20 cm (barre 1m10 )

- c'est bon va s'y !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement Aragon N * Empty
MessageSujet: Re: * entrainement Aragon N *   * entrainement Aragon N * Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:12

Je me met en cercle puis atte,ds qu'Estelle monte la barre. Je retourne sur la barre en appliquant les conseils qu'elle m'avait donné.


-Il est vraiment génial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement Aragon N * Empty
MessageSujet: Re: * entrainement Aragon N *   * entrainement Aragon N * Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:38

- je te met la barre a 1m40 ?? ca te dit ??

regarde sophie et attend sa réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement Aragon N * Empty
MessageSujet: Re: * entrainement Aragon N *   * entrainement Aragon N * Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:40

Je repasse au pas quelques instants pour qu'il souffle un peu quand meme.

-Il saute ça!!!!! Ba vas-y alors
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement Aragon N * Empty
MessageSujet: Re: * entrainement Aragon N *   * entrainement Aragon N * Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:00

- Bien sur !! les hras natinnaux m'ont dit que ca serait un poney de grand prix dans quelques années ... alors j'espere bien qu'il est capable !! rigole

caresse le poney ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement Aragon N * Empty
MessageSujet: Re: * entrainement Aragon N *   * entrainement Aragon N * Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:13

-Bon ba alors si tu le dis vas pour 1m40! Mais après jcrois qu'il va bien dormir!

Rigole.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement Aragon N * Empty
MessageSujet: Re: * entrainement Aragon N *   * entrainement Aragon N * Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:01

Regarde sophie qui se remettait sur le cercle ... le poney etant bien placer ... je lui fit signe de y'aller ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement Aragon N * Empty
MessageSujet: Re: * entrainement Aragon N *   * entrainement Aragon N * Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:05

Bon allez je me lance. Je me met bien en face de l'obstacle laisse Aragon accélerer un peu pour qu'il puisse sauté. Arrivé devant l'obstacle il s'envole au dessus. A la reception je le récupère sur un cercle et carresse.

-Il est vraiment génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement Aragon N * Empty
MessageSujet: Re: * entrainement Aragon N *   * entrainement Aragon N * Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:13

souri ... contente de son poney et du compliment que sophie venais de faire sur lui ...

- dit donc ca te dirais de la prendre de temps en temps pour le bosser ?? vue que vous vous entendez assez bien ... ca pourrais etre sympa on le monteraient toutes deux pendant un certain temps ?? si tu as dut emps bien sur !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement Aragon N * Empty
MessageSujet: Re: * entrainement Aragon N *   * entrainement Aragon N * Icon_minitimeMer 11 Avr - 5:47

Je le carresse et le ralebti. je le emt renes longue.

-Ba oui je veux bien et j'ai autant de temps que tu veux. Si tu veux tu pourrais aussi t'occuper de Nando.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement Aragon N * Empty
MessageSujet: Re: * entrainement Aragon N *   * entrainement Aragon N * Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:49

- Bas ecoute de temps en temps on n'aurras cas faire des "echanges" comme ca ca feras travailler nos poney avec "quelqu'un" d'autre !!

rigole puis caresse son poon's ...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement Aragon N * Empty
MessageSujet: Re: * entrainement Aragon N *   * entrainement Aragon N * Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:24

Arrive dans la carriere avec Aragon. Je détend aux deux mains et aux trois allures.

Apres avoir bien bosser les changements de mains et les transitons, je lui demande quelques cessions a la jambes. Aragon execute a peu pres ce que je veux mais sans grand "geni" . Je fait cela aux trois allures. J

e repasse au pas et laisse souffler.

Je redemande le placer et travail la régularité sur un cercle ... pas bien ... Aragon ne cesse de me prendre la main, il n'est pas placer ... je l'engueule tres forterment et il ne broncha plus jusqu'a a la fin de la seance.

Je repasse au pas, marche durand 2 minutes et rentre a l'ecurie, je dessangle de d'1 trou sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* entrainement Aragon N * Empty
MessageSujet: Re: * entrainement Aragon N *   * entrainement Aragon N * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* entrainement Aragon N *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Entrainement Ethera *
» **entrainement Jioska **
» * balade Aragon *
» Entrainement Best Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrainements :: Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser