Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rempli de joie, de bonne humeur et d'amour avec les chevaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jimmerdor de Florys

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 6:14

J'arrive dans le box de Jim.

-Coucou toi! C'est moi aujourd'hui! Ba oui estelle elle est en vacances.

Je lui fais un pansage. Je lui met son filet sans les renes et le surfaix avec le pad. Je l'emmène en carrière pour le tourner un peu en longe.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 6:22

Je reviens de mon entrainement plutot chaud chaud! lol! Je lui enlève le surfaix et le filet. Je les pose a coté du box.

-Eh ba dis donc heureusement que je te suis pas monter sur le dox tite canaille! T'avais envie de bouger!

Je lui fais une petite carresse lui donne des carottes et sors.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:37

J'arrive ensuite dans le box de jim et lui met aussi un licol. Je pars pour le pré.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:10

Je le rentre lui donne des granulés et sors.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:52

Arrive au box de son poney en courrant !!! entre brusquement ... jimm releve brutalement la tete et hemit un petit henissement en me reconnaissant ...

je l'enlace ...

- tu m'as manquer mon bébé d'amour ... 1 semaine et demie sans toi et les autres c'est beaucoup trop ...

carese longuement son poney...

lui donne 2L de granulé et lui fait un dernier bisous avant de partir en courant vers le box d'Aragon ...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:58

Arrive au bos de jimm et me depeche de brosser puis de seller mon poney car je n'avais pas beaucoup de temps !!

- allez mon bébé en route pour une séance de plat !!

serre ma bombe et ressangle et finie par me mettre a cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:10

Ramene jimmou dans son box, lui passe sa couverture nid d'abeille.

Je lui repaille son box, lui remet de l'eau bien propre et lui donne un bonbon accompagné de 2L de granulés.

- salut mon bébé !! je revient vite te voire promis !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:53

entre dans le box de mon poon's

- salut toi !! allez ptite seance de saut pépere aujourd'hui !! regarde affectueusement son poney et l'embrasse sur l'encolure ...

Je lui fait un bon pansage de 20 minutes et va chercher mes affaires dans la sellerie. Je revient, harnache jimm et part en direction de la carriere.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:55

Apres cette séance tranquillou, je revient, rentre jimm dans son box. Je le desselle et lui fait un ptit bouchon de paille et enfin lui passe sa couverture nid d'abeille. Je lui donne un bonbon et vais chercher 2L de granulés. Je nourri, donne un dernier bisous et m'en vais ...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:29

Arrive au box de jimmou

- salut mon bébé !! pas de boulot aujourd'hui !! que du pré !

Je fait un bon pansage de 15 minutes et lui met sa couverture normale. Puis je prend le licol en cuire et le sort et vas en direction du box d'Aragon, Pilatus et Nando ...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:06

Arrive au b ox de son poon's qu'elle n'a pas vue depuis lontemps ... entre.

- salut mon loulou ... ca fait lontemps. enlace l'encolure de son poney. Et si on travaillait un peu ?? un peu de cross ca pourrait-etre bien ??

Je panse mon poney durand 20 bonnes minutes : bouchon, etrille américaine, brosse douce, epoussette, cure-pied, produit lustrant et peigne pour criniere.

Puis je vais a la sellerie chercher ses affaires. Je revient, l'harnache, verifie que tout va bien car un cross ne se prend pas a la légère ... si un materiel déficient etait utilisé cela pourrait-etre dangereux ... Je regarde un peu partout et ajuste la martingale puis je sort Jimmerdor de son box et serre mon casque. Je ressangle Jimm et me met en selle.

Je part vers le cross ....

----> suite cross
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:09

---> retour cross

Je revient du cross, desselle mon poney et vais a la douche. Je passe le jet sur ses membres, le poitraille et jusque sous le ventre et a mi-flanc ainsi que l'encolure. Je rentre Jimm dans son box, lui remet de l'eau bien propre et de la paille fraiche. Lui applique de l'argile sur ses membres pour souilager ses tendons et lui passe une couverture absorbante. Je lui donne un bisous et un bonbon puis m'en vais ...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:50

Arrive au box avec Aragon, l'attache dehors, entre.

- salut jimm !! pas de boulot aujourd'hui ... que du pré. Jimm lance un joyeux henissement.

Je caresse le poney et le panse durand 10 minutes puis je lui passe un licol et l'emene vers le pré avec Aragon de l'autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:04

Arrive au box de jimmerdor.

- salut mon bébé comment tu vas ... chui pas trop venue ces temps ci ... enlace son poon's ... chui vraiment désolée ...

Je commence par lui faire un bon panse. Je lui passe un bon coup de bouchon puis un coup d'etrille américaine afin d'enlever completement le poil d'hiver. Je lui repasse un coup de bouchon ainsi qu'un rapide coup de brosse douce. Je lui met du lustrant sur toute la robe et passe un coup d'epoussette. Je passe aux sabots. Je cure pendant5 petites minutes et donne un coup de graisse.

Je vais chercher ses affaires et l'harnache. Je le fait sortir, ressangle et me met a cheval.

----> suite manege.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:07

Apres une senace un peu moyenne due a l'orage qui grondait ... je rentre jimm dans son box et le desselle. Je le cajole durand 10 minutes puis vais chercher une couverture de box, lui passe et remplie son seau d'eau propre car celui-ci etait vide. Je met 2L de granulés dans sa mangeoire et m'en vais ...

- salut bibi a plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:04

- Coucou mon jimmou aujourd'hui petite balade rapido faut que j'aille m'occuper de ma petite pretégée apres !

Je panse correctement mon poney et partie chercher ses affaires dans la sellerie. Je revint et l'harnacha. Apres que tout soie fin pret, je lui mis un couvre-rein et le sortie du box puis me dirigea vers le box d'Aragon.

----> suite box d'Aragon puis balade
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:06

Je revint de cette petite balade tres coul !

Je rentre jimmerdor dans son box et le desselle. Je lui met deux litres de granulés et pendant qu'il mange goulument, je change l'eau et en remet de la propre dans son seau. Je lui remet un peu de foin dans son filet a foin. Ensuite je lui passe sa couverture de box et lui donne un bisous avant de partir ...

- salut mon bébé a plus tard mon ptit bout.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:29

Apres mettre bien occupée d' Aragon , je vais voir jimmerdor. J'entre dans son box.

- salut mon bébé !! aujourd'hui petite seance de saut pour reprendre pour les concours !!

Je panse mon poney durand 15 minutes, Lui pose des preotec et rajuste le matos à la taille de Jimm. Apres avoir tout préparé, je le sort du box, le ressangle et me met a cheval. Je part en direction du manege.

----> suite manege.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:50

Je rentre Jimm. Je le desselle, lui passe une couverture chauffante car il avait bien transpiré le pépere. Je le sort du box,l'attache a un anneau exterieur dans l'allée et lui met deux litres de granulés dans un seau et repaille completement son box. Je change l'eau et en remet de la bien propre. Je remet Jimm dans son box apres qu'il est finit ses grains et lui donne un bisous puis m'en vais ...

- salut mon Jimmou !! a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 6:33

Arrive au box de Jimmerdor. j'entre et vas directement lui enlacer l'encolure. Le poney ne bougea pas et appuya son cou sur mon épaule.

- allez mon bébé au boulot !!

Je lui fit un pansage exemplaire. Sa robe etait luisante et tres soyeuse.

- je suis fiere d'avoir un poon's aussi formidable que toi mon loulou !!

Je partie chercher ses affaires dans la sellerie et revîns. Je l'harnacha et ajusta le matos. Je fit sortir Jimm du box et ressangla. Je fixa ma bombe et me mis a cheval. Je partie vers la carriere.


( je fait l'entrainement ce soir )
----> suite carriere.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 6:34

Je rentre Jimmerdor dans son box apres une bonne seance. Je le desselle et lui remet de l'eau bien propre. Il s'abreva goulument. Je mis 2L de granulés dans sa mangeoire te je m'en alla m'occuper d'Aragon.

- salut petit stroumf !!! a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:09

Arrive au box de Jimmerdor en courrant … J’entre.

- Salut mon beau !! Et oui on reprend les concours !! Le poney semblait sur excité …

Je lui fis un bon pansage car j’avais 1 Heure devant avant de partir. Je lui passai un bon coup de bouchon, puis un coup d’étrille américaine. Je lui passa un rapide coup de brosse douce et alla préparer les dernières affaires qu’il me manquait. Je rangea tout dans ma malle et l’amena dans l’allée principale. Puis je pris les protections de transport de Jimm dans la sellerie et alla lui mettre. Il se laissa faire comme d’habitude. Le camion de mon amie arriva vers 7h15. Nous embarquâmes mon poney, le sien étant déjà dedans.

Nous sommes arrivés sur le site vers 8h00. Les premières épreuves commençaient des 8h30. Notre épreuve a nous était à 12h00. Nous eûmes le temps de regarder un peu les tours et partîmes préparer nos poneys. Je tressai les crins de Jimmerdor avec beaucoup de dextérité. Puis je roula les tresses afin qu’elles fassent des boudins. Cela embellissait l’encolure de Jimm. Je lui laissai son toupet sans rien. Je commençai à seller vers 11h30. Je passais 10eme de la D2P et Andréa 23eme sur 38 cavaliers.

Je partis sur ma détente vers 12h00 (début de l’épreuve). Je mais laissa mon poon’s a Andréa, le temps que face ma reco elle me le détendis gentiment. Je revins, le tour bien en tête. Je détendis mon poney de façon a l’avoir calme, c’est étalon et il était assez excité par les ponette qu’il avait autour de lui, mais j’avais l’habitude et je géra très bien. Mon père me fit sauter quelques obstacles. Tout se passais bien. On appela mon numéro a la porte, il restait juste deux cavaliers avant moi et personne n’était sortie sans faute, le tour était assez technique je doit avouer …

Jimmerdor de Florys - Page 3 Parcourdesautpg1

Vînt mon tour de passage. J4entra sur la carrière, Je vais directement me présenter au jury.

- Bonjour ! Jimmerdor de Florys monté par Estelle Chimier.

Je fis faire à mon poney un tour de piste en faisant extrêmement attention a ne pas gêner le concurrent qui parcourrais. Il sortit avec 4 points de pénalités mais détenais le meilleurs temps, il était premier au provisoire ... Je fis un tour de galop, la cloche retentis je me lance sur le premier avec du train … Tous ce passe merveilleusement bien, Jimmerdor est a l’écoute, il avance très bien, répond a chacune de mes demandes !! Tour extra le meilleurs de ma saison ! Je sors sans faute, meilleurs temps et le sourire aux lèvres ! Je suis première au provisoire !! Je partie faire marcher mon poney sur la carrière de détente, désangle et explique un peu les difficultés du tour a mon amie. Je partie desceller mon poney, je lui donna de l’eau dans un seau et du foin puis alla regarder Andréa qui ne tarderait pas a passer … Elle fit un tour très propre, sans pénalités mais son temps est plus long que le mien. Nous attendons les résultats de l’épreuve. Je finis troisième et Andréa huitième. Nous rentrons a la « maison » toutes heureuses !!

Ils me déposent au haras. Nous débarquons Jimmerdor qui hennit en reconnaissant les lieux. Je le caressai fort ! Je remercia les parents d’Andréa de m’avoir emmener et ils repartir. Je rentrai Jimmerdor dans son box. Lui donna 3L de granulés et beaucoup d’eau fraîche. Je resta avec lui encore 10 minutes en le remerciant de sa performance d’aujourd’hui et m’en alla sur un dernier baiser …

- salut mon bonhomme a demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jimmerdor de Florys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jimmerdor de Florys
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» * jimmerdor de florys fait des saillies *
» * entrainement jimmerdor*
» entrainement jimmerdor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le centre équestre :: Les boxs :: Les chevaux de propriétaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser