Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rempli de joie, de bonne humeur et d'amour avec les chevaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Jimmerdor de Florys

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:30

Jimmerdor de Florys est le cheval de Estelle

Son nom: Jimmerdor de Florys

Son age: 8 ans

Son histoire: je l'ai achetée lorsqu'il avait 1 ans chez son naisseur !! il montrait deja de superbe allures rebondies et un caractere plutot bien trempé !! mais ce qui a fait flenchir mon coeur c'etait son incroyable beauté !!

-dressage: 17/20
-saut: 18/20
-attelage: 0/20
-voltige: 0/20
-course: 19/20


Une photo de lui:

Jimmerdor de Florys Jimmer10

Jimmerdor de Florys Jimmer11


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:41

[ tu peut m'apeller estelle au lieu de tialou49!! lol ]

vient voir mon poney, entre dans le box , le caresse longment et decide de le lacher un peu au paddock pour qu'il se defoule...
va chercher son licol en cuir et sa longe puis le sort tranquillement jusqu'au pré ...
Revenir en haut Aller en bas
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:50

(oui j'ai changé partout sauf la.. lol désolée..)
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitimeLun 19 Fév - 3:07

( ok pas de probleme !! merci !! )
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitimeLun 19 Fév - 3:29

Apres etre passer au club house je decide de faire travailler mon loulou !
J'arrive dans l'allée des box et je le voie sortir la tete, en me voyant il hennit ... je m'approche de lui, lui caresse le chanfrain et vais chercher mes affaires dans la sellerie ... 15 min apres je revient avec ma selle et mon filet et le l'autre coté ma "moyen" boite de pensage ... je pose la selle et le filet sur les promontoires a "decoite" et entre dans le box de mon poney avec un bouchon, une brosse douce, une etrille americaine et un cure pied ... pendant 30 min je lui bichonne sa jolie robe grise et lui fait ses sabots puis je ressort avec loulou et le met a l'attache a un anneau exterieur puis commence a lui désépecir la criniere ... pas facil il n'arrete pas de bouger pour un oui ou pour un non !! (lol) au bout de 20 min j'ai enfin finit et lui donne quand meme une friandise puis je lui met ses nouvelle protec en cuir matelassées mouton en interrieur ( zavé vue la classe !! ^^ ) et reflechie ... tient et si aujourd'hui on travaillais plutot en liberté ! je regarde mon poon's et dit

- ouai on va faire ca !!

lui caresse afectueusement le flanc et le détache puis me dirige vers le manege ...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitimeLun 19 Fév - 3:56

Ramene mon loulou, va chercher un seau d'eau et avec une eponge humidifie toute sa robe pour na pas qu'il est trop chaud en suite je lui redemele la criniere ... lui refait les abot, lui graisse et lui donne des friandises qu'il quémendait désesperement !! ^^ puis le lui met sa couverture nid d'abeille et le rentre au box ! regarde le seau, il etait presque vide, je le prend vais le remplir et lui remet ! il boie goulument et vas mastiquer la paille de son box ... je lui fait un dernier bisous et lui dit

- a cet aprem mon chiwi d'amour !!!

sort du box et me dirige dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitimeLun 19 Fév - 6:11

arrive au box de mon loulou ...

- rebonjours mon grand aller c'est partie pour une seance de saut

je lui enleve sa couverture, lui repasse une dernier coup de brosse et l'harnache. Lui met les protec, la selle, je sangle puis lui met sont filet a muserolle croisée et le fait sortir puis me dirige vers la carriere ! et oui il fait beau auant en profiter ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitimeLun 19 Fév - 7:01

ramene jimmerdor et pour le faire souffller decide de partir en balede a crue ... lui dessere sa muserolle, lui enleve sa selle et le fait boire ... puis apres qu'il est bien bue, le lui mouille le crot et le repart vers l'exterieur ...

----> suite au box de pilatus
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitimeMar 20 Fév - 3:38

Revient dans l'allée des box apres avoir lacher esperencia au pré et va tout de suite voir mon poney.Celui-ci m'accueille avec un grand henissement, j'entre dans son box le cajole ... et lui fait un bon penssage pendant 30 min puis je suis abliger de repartir

- désolé mon loulou j'ai pas le temps de te monter ce matin mais je te bosserais cette aprem' !!!

embrasse mon poney, lui fait une derniere caresse sur le chanfrain et lui donne un bonbon puis m'en vais a regret ...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:41

revient au box de mon loulou comme promis !! ^^ et entre

- allez mon beau au boulot jveux avoir le temps de te bosser un peu !!

le panse en 20 min et va chercher ces affaires, puis selle. Prend ma bombe et ressangle puis me met a cheval et part vers le manege ...

---- > suite au manege
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:00

---- > revient du manege

- c'est tre bien mon chiwi !! tu boss tres bien en ce moment !!

rentre mon poney, le déselle, le douche, lui donne de l'eau, change la paille, lui refais son filet a foin et lui donne 2 L de granulés. Puis le cajole pendant 10 longues minutes, lui donne une tit bonbon, un dernier bisous sur le chanfrain et m'en vais ...

- a demain mon namour !!
Revenir en haut Aller en bas
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitimeJeu 22 Fév - 6:26

coucou toi^^
Il me regarde bizarrement en me voyant , il s'attendait a voir estelle!!
Et oui, c'est moi que tu montes aujourd'hui!!
T'inquiètes pas, je ne suis pas méchante^^ Smile
Je le panse bien
Puis je vais chercher ses affaire dans la sellerie, estelle m'a autorisé a prendre les siennes...
Je le selle et le bride puis je mets ma bombe et je prends ma cravache(on sait jamais! lol) et c'est parti dans le manege pour un peu de dressage!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitimeJeu 22 Fév - 6:37

de retour, je l'attache avec mon licol.
Je le desselle puis je lui fais un bon pansage. Je lui brosse sa crinieres et sa queue.. Il est niquel comme ca.!!
Je lui graisse les sabots puis je le rentre dans son box.
Je lui remets du foin et de l'eau puis je lui donne ses granulés.
Ensuite je le caresse et je le laisse en lui faisant un gros bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:21

merki ma tite lolo !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:25

de rien^^ c'est normal Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitimeSam 24 Fév - 5:56

arive dans les ecurie toute contente de revoir mes chéwis !!!

Je vois une tete familliere sortir de son box et hennir en me voyant !! Je court, entre dans le box et enlace l'encolure de mon poon's avec mes bras ... je lui fait de gros bisous et vais chercher mes affaires a la sellerie. Je passe le licol a jimmerdor et l'attache a un anneau en dehors du box. Je lui fait un bon pansage de 30 min afin que ca robe luise

- wouha mon loulou t'est vraiment le plus beau !!!

puis je vais chercher ses affaires que lolo avait tres bien rangés Exclamation et le prépare. Je lui met d'abord les protec' puis le tapis, le nouvel l'amortisseur mouton et la selle, puis je met le filet a muserolle croisée et decide de le bosser en martingale. J'enfile ma bombe et ressangle puis monte sur mon poney et part vers la carriere ...


---- > suite a la carriere
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitimeSam 24 Fév - 6:17

--- > rentre de la carriere

rentre mon poney dans son box, il est en sueur, je desselle puis lui passe sa couverture nid d'abeille ... lui donne de l'eau fraiche et un peu d'avoine puis quelques bonbons et beaucoup de calins !!! puis vue que j'avais encore 2 autre equidés a bosser decide a regret de m'en aller !! lui fait un dernier bisous sur le chanfrain et m'en vais ...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitimeDim 25 Fév - 10:35

arrive au box de mon poney et me dépeche a préparer car j'ai un cours de saut avec lolo !! donc je brosse pendant 20 min et je selle en 10 min top chrono !! Razz je rajoute la martingale que j'avais oubliée et vais chercher ma bom be puis vais attendre lolo dans la carriere ...

---- > cours de saut
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:57

arrive au box de mon poon's et entre !!

- salut mon beau comment tu va aujourd'hui ?? allez on va bosser le plat !!

panse mon poney pendant 30 min, lui désépécie la criniere durant 20 min et vais chercher les affaires dans la sellerie ... revient et selle mon titi ! lui met la martingale, la réajuste puisque je l'avait mise a esperencia ... mdr et met ma bombe puis je le fait sortir du box, ressangle et monte !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitimeLun 5 Mar - 2:45

J'arrive au box de Jimmerdor pour m'en occuper puisque Estelle n'est pas sur de pouvoir s'en occuper aujourd'hui. Je le panse et lui met ses affaires.
Je part en direction de la carrière puisque le ciel est plutot decouvert.


-------->>>>suite à la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitimeLun 5 Mar - 3:01

Je reviens de l'entrainement et de la balade. J'enlève les affaires de jim et vais les ranger. Je reviens pour lui faire un pansage car il a encore quelques herbes dans les crins. Je l'emmène en suite a la douche et le rentre en lui donnant quelques carottes.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:09

J'arrive dans le box de jim et le panse. Je le prépare pour une petite séance d'obstacle! Je lui met le filet et la selle sans oublier la MARTINGALE^^ (hein Tilallou). Je me dirige ensuite vers la carrière pour un petit parcours a 1m!


-------->>>> suite à la carrière
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:33

Je reviens de cet entrainement très transpirant et enlève les affaires de jim. Je lui met le nid d'abeille d'estelle et l'enmène brouter. Je reviens une fois qu'il est presque sec et lui graisse les pieds. Je lui donne une grosse récompense pour l'effort qu'il a fait lui enlève le nid d'abeille et le rentre dans le box. Je vais ranger ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:00

arrive au box de mon poney toute contente de le revoir enfin !!!
entre ... m'approche tranquillement, il releve la tete, pleine de paille king

- slt mon grand, désolé de ne pas etre venue souvent durand la semaine mais j'avais pas mal de truc a faire !! heureusement que tatie sophie etait la !!

il hennit joyeusement et vint se frotter a moi comme un forconner ... Je le caresse pendant 15 min, le papouille, l'embrasse, le masse ... puis vais chercher ses affaires. Je revient avec tapis, selle, filet, protec, MARTINGUALE ( hihi ) et repart chercher ma boite de panssage. Je le sort du box, l'attache a l'anneau exterrieur et le panse pendant 20 min. Il fait beau, sa robe luie, ses naseau sont d'un noir huilé ... un vrai poon's de show !! je rigole Razz je lui refait la criniere qui avait poussée et le selle. Je met ma bombe, ressangle et part vers la carriere ...

--- > suite carriere
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:51

arrive au box de mon poney et decide de ne pas le faire travailler aujourd'hui !! [ et voui c'est dimanche quand meme !! mdr ] donc je vais juste le lacher au pré quelques heures pour qu'il se défoule bien et qu'on attaque une bonne semaine ! lui fait un bon pansage de 20 min, et l'emene jusqu'au pré ...


---- > suite au pré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jimmerdor de Florys Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jimmerdor de Florys
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» * jimmerdor de florys fait des saillies *
» * entrainement jimmerdor*
» entrainement jimmerdor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le centre équestre :: Les boxs :: Les chevaux de propriétaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser