Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rempli de joie, de bonne humeur et d'amour avec les chevaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jimmerdor de Florys

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:54

apres 3 bonne heures de pré je remet jim dans son box, attache pila dehors le temps de mettre un peu de foin et de l'eau propre a mon poney pour la nuit et le ramene ensuite ...

--- > suite box de pila Razz
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:56

revient car j'avais oublier les granul' de jim. Va lui chercher 2 L et lui donne, il gratte et mange comme un goinffre !! mdr l'embrasse sur l'encolure et m'en vais .
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:12

arrive au box de mon poney, entre le caresse, lui flatte le flanc et commence un bon panssage qui va durer 30 min. Jimm semble apprecier et repete le fleme a trois reprises ... je vais ensuite chercher ses affaires mais aujourd'hui juste filet a corde et longe en corde ... fait sortir mon poon's, met ma bombe, prend un bout de criniere, me met en supension et enjambe jimm a califourchon ... c'est partie pour une seance d'éthologie ...

---- > suite manege
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:09

---- > rentre du manege

apres cette super seance, je desselle jimm, lui met de l'eau, du foin "neuf" lol et lui donne deux bonbons qu'il a emplement mérité !! puis plein de calinours pendant 10 min et m'en vais ...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:02

arrive au box de mon poon's

- salut toi !! coment tu vas aujourd'hui ?? ca te dirais de retravailler en liberté ?

jimm secoue le tete de haut en bas en signe d'accord !!

- c'est bien mon loulou mais pour le moments !! panssage !

je fait donc un "nettoyage" complet de mon poney durand 15 min a fond et dans tous les recoins ( hihi ) !! il est tout beau, tout luisant et le plus magnifique a mes yeux bien sur ... !! Puis je vais chercher son filet en corde et le sort ... part vers la carriere !! il fait tres beau autant en profiter !!!


---- > suite carriere.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:34

---- > retour carriere

revient de ce super entrainement, attache mon poon's dehors et lui change sa littiere de son box. Refait un box tout propre, remet de l'eau, du foin, met la couverture nid d'abeille a jimm et le rentre au box ... il se précipite sur l'eau ... lol je lui carresse le chuchotte a l'oreille

- ........................................................................................... .

( vous saurer pas !!!!!!! tongue ) embrasse mon poney, lui donne un bonbon qu'il quémendait depuis lontemps et m'en vais super contente !
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:51

arrive au box de mon poon's toute exitée de le revoir enfin apres .............................. un jours de cours !!! Razz rentre, embrasse mon poney, enlace son encolure et lui fait un bisous tout doux sur le nez, il fait le flemen, cela m'amuse. Je vais chercher mes affaires et le brosse durand 20 minutes puis je lui met juste le licol encorde et prend ma bombe. Je monte et part en balade ...

---- > suite balade
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:34

arrive au box de mon poon's et aujourd'hui pas de travail !! au repos

- salut mon beau ! alors le programme d'aujourd'hu c'est nettoyage et pré !! ca te vas ?? rigole en le voyant secouer la tete de haut en bas

commence un super bon panssage (lol) qui va durer 30 min puis va chercher mon licol en cuir, lui passe et sort jimm en direction des pré ...

--- > suite au pré
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:42

---- > rentre du pré

rentre jimm qui avait passé la nuit au pré. Je lui enleve sa couverture et le bouchonne, l'etrille, lui passe la brosse douce, cure et démele la criniere. Puis je lui met de l'equiflux sur les tache de crottin pour qu'elles partent et te voila tout beau !

Ensuite je vais chercher mes affaires et je selle. Je met ma bombe, ressangle et me met a cheval ...

---- > suite carriere
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:03

Arrive au bon de jimm

- salut mon grand !! saute a son cou comment tu vas aujourd'hui ?
jimmerdor me triffouille mes cheveux en les mangeant a moitié avec sa bouche mais sans croquer !!! (lol)

Je lui fait un bon panssage de 30 min et décide que aujourd'hui pas de boulot !!! Je lui refait la criniere pendant 20 min et lui donne un bonbon pour son calme inabituel !! mdr l'embrasse et part.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 4:25

arrive au box de mon poney

- salut toi !! ca av bien aujourd'hui ??

commence un fastidieux panssage (lol) qui dure une bonne trentaines de minutes. Puis je vais chercher ses affaires dans la sellerie. Je revient, lui met ses protecs, le tapis, la selle, et place la sangle avec bavette. Je change le mors du filet, et remet mon pessoa. Je lui met le filet, ajuste et met ma bombe. Puis je le sort et part vers la carriere ...

---- > suite carriere
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 4:52

rentre jimm dans son box. Lui fait un bouchon de paille, lui met sa couverture nid d'abeille, et vas rem:plir son seau d'eau. J reste avec lui danx son box pendant 20 bonnes minutes ... a lui parler, le cajoler ...

- ...

Il vient se coucher a coté de moi, je prend sa tete sur mes genoux ... et lui caresse doucement le chanfrain. Puis apres lui avoir raconter tous mes trucs !! je lui donne un bonbon et repart.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 6:12

Arrive au box de mon poney.

- salut mon bébé !! comment ca va aujourd'hui ?? bon on va pas trop bosser tous les deux !! une tite balade ca te dit !!

Jimm secoua la tete en signe d'approbation. Je lui fit un super bon pansage de 30 minutes puis je suis aller chercher ses affaires. Je lui mis les protec, tapis selle sangle ... puis le filet ou je dois encore changer de mor. Je lui passe , met ma bombe, ressangle et me met en cheval. Je sort de l'ecurie et part en direction des champs.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 6:26

Rentre mon poney, lui passe sa nid d'abeille et lui remet de l'eau.

- c'etait bien mon loulou ??!! caresse fort son tit poon's

Lui donne 1L de granulé et un bonbon puis un gros bisous sur l'encolure et m'en vais voir Aragon ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 6:27

Je passe devant le box de Jim et lui fais une petite carresse.

-Alors t'as un nouveau copain!

Je lui fais un bizou et pars.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:19

Arrive au box de mon poney.

- salut mon bébé !! tu va bien mon loulou ?? caresse son poon's ...

Je lui fait un bon pansage de 20 minutes et vais chercher ses affaires dans la sellerie. Je revient, l'harnache et c'est partie pour une seance de plat.

---- > suite carriere
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:41

Rentre de la carriere, conte de la prestationd e son chouchou !! Lui donne de l'eau, lui passe sa couverture nid d'abeille et met 2L de granulé dans sa mangeoire. Lui fait tous pleind e calinous ... un bonbon et m'en vais !!

- salut mon bébé !! je revient vite promis !
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:04

Arrive au box de jimm en compagnie d'Aragon, l'attache dehors et va passer une couverture a jimmerdor puis emene les deux loustics vers les prés ...

---- > suite pré
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:36

Arrive au box de jimm qui avait été rentré du pré par un palfrenier.

- salut mon bibou !! allez aujourd'hui on saute !! petite puissance !!

Se met activement a la tache pour "désincruster" toute la saleté (lol) pendant 20 minutes, je brosse; etrille, epouste ... cure et finit par un produit qui rend la robe luisante et soyeuse ... ( equiflux !! mdr ) Puis je me rataque a la criniere, je démele, racourçie ... Ensuite je vais chercher ses affaires dans la sellerie et harnache mon poney. Puis je met ma bombe, ressangle et me met a cheval.

----> suite carriere
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:56

Etant assez precer car devait travailler d'autre chevaux et aller m'occuper de ceux de l'elevage, je desselle rapidement jimm, lui met de l'eau, 2 L de granulé dans sa mangeaoire, lui passe une couverture et lui donne un bonbon et un bisous puis m'en vais ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:47

Je laisse Aragon dehors met aussi un licol a Jimm et sors. Je les emmène au pré tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:59

Je le rentre lui enlève le licol lui met de l'eau et des granulés
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:59

Arrive au bos de jimmerdor !!

- salut mon bébé !! oulala deux jours sans toi c'est horrible !! tu peux pas t'imaginer ... embrasse son poney sur l'encolure et l'enlace ...

Je lui fait un bon pansage et vue qu'il etait tard ... je le travaillerait bien demain ... Lui met 2 L de granulé, lui passe sa couverture et m'en vais voir Aragon ...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:07

Arrive au bos de jimmerdor pour le soigner ...

- salut mon tout beau !! caresse son poney ... allez on part en balade !!

panse son poneu correctement et va chercher ses affaires dans la sellerie. Je revient et le selle. Je ferme ma bombe et, ressangle et monte ...


---- > suite balade
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:33

Rentre jimmerdor qui etait un peu en sueur, le desselle et lui met tout dez suite sa couverure nid d'abeille ! je lui remet de l'eau propre et 2 L de granulés. Je lui fait des gros calins et plein de bisosu et m'en vais ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jimmerdor de Florys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmerdor de Florys   Jimmerdor de Florys - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jimmerdor de Florys
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» * jimmerdor de florys fait des saillies *
» * entrainement jimmerdor*
» entrainement jimmerdor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le centre équestre :: Les boxs :: Les chevaux de propriétaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser