Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rempli de joie, de bonne humeur et d'amour avec les chevaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cours de saut avec esperancia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julie
Bon cavalier
Bon cavalier
julie


Nombre de messages : 151
Age : 33
Date d'inscription : 12/02/2007

cours de saut avec esperancia Empty
MessageSujet: cours de saut avec esperancia   cours de saut avec esperancia Icon_minitimeLun 12 Fév - 9:25

aller je detent esperanzia pendant 1/4 d'heure
et je place des croisillion que je passe eu trop puis au galop il sont ba sa Va! maintenant 70cm et je rajoute un oxer
je fait sa au galop et elle saut remarquablement bien!
elle est tres elegante
je met 7 obstacle de 90CM
ces partit au galop:
-oxer:parfait
-le double : parfait
-le spa elle hesite mais saute
-la croix- sans problème
-le mur cartonée : elle a peur mais dans l'elan le saut
-la croix : parfait
-le croisillion pas de problème
elle a ete geniale vraiment je la caresse et je la marche dans la carrière!
puis 3 a 1M oulalala ca ca va etre bien!
3 croix ces partie
cette jument est vraiment exeptionelle elle a reussi !
bon elle etait geniale je la rentre au box...
Revenir en haut Aller en bas
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

cours de saut avec esperancia Empty
MessageSujet: Re: cours de saut avec esperancia   cours de saut avec esperancia Icon_minitimeLun 12 Fév - 9:28

Tu as eu de la chance^^
Je savais que tu pouvais la monter mais bon t'avais eu assez de problèmes aujourd'hui!!
La prochaine fois, écoute ce que je te dis s'il te plait! c'est pas pour te faire du mal!! c'est plus pour ton bien! t'imagines s'il y avait eu un problème avec Esperancia???
Meme si tu as horreur qu'on te dise ce que tu dois faire, écoute moi la prochaine fois^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
julie
Bon cavalier
Bon cavalier
julie


Nombre de messages : 151
Age : 33
Date d'inscription : 12/02/2007

cours de saut avec esperancia Empty
MessageSujet: Re: cours de saut avec esperancia   cours de saut avec esperancia Icon_minitimeLun 12 Fév - 9:30

je sais pardon!
mais je les bien fait travailler non?
ET en plus elle n'avait jamais sauté 1m ET vous aver vu elle a reussi!
Revenir en haut Aller en bas
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

cours de saut avec esperancia Empty
MessageSujet: Re: cours de saut avec esperancia   cours de saut avec esperancia Icon_minitimeLun 12 Fév - 9:32

Oui tu l'as très bien fait travailler et ca lui a appris beaucoup!!
Tu y as pas été doucement en plus, directement plein de trucs a sauter! lol
Mais bon, tu n'as pas eu de problèmes c'est le principal^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

cours de saut avec esperancia Empty
MessageSujet: Re: cours de saut avec esperancia   cours de saut avec esperancia Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:42

arrive dans la carriere et dessend pour fermer la barriere. Je remonte en selle et fait faire le tour du proprietaire au pas !! Razz puis je la bosse au trot sur de grand cercle afin d'obtenir une jument ronde et cadencée ... je fait cela pendant 20 min et passe au galop, la jument est tres bien !!
J'installe 1 croix sur chaque longueurs et refait travailler ma jument pendant 5 min en cercle sur la main avant d'aller sauter dans de bonne conditions ... elle saute tres bien les deux croix et décide de lui faire faire un tit parcours de 60 cm !

n°1 : croix
n°2 : oxer
n°3-4 : double de droit
n°5 : oxer
n°6 : droit
n°7 : droit avec bache

je remet sur le cercle pendant 5 min au galop et vient sauter ne n°1, tout se passe bien j'enchaine, n°2 tres jolie saut, n°3-4 elle hésite a l'entrée, je l'incite avec mes jambes et ca passe sans probleme, n°5 ca passe tranquille, n°6elle prend son appel d'un peu loin et fait donc un tres gros saut mais c'est pas grave c'est le metier qui rentre !! Very Happy n°7 j'arrive droite avec un peu d'apréhension, ma jument le sent et refuse je claque sur l'epaule et revient mais elle dérobe cette fois. Je m'arrete devant l'obstacle, 2 coups de cravache sur l'épaule ( coté ou elle avait dérobée ) et revient et la elle pile je met 1 coup de cravache sur le cu et met une forte pression de jambes et la jument saute de pied ferme ... tres gros saut !!! mais elle l'a passer c'est l'essentiel ! pour bien finir je revient sur le n°1 qu'elle me fait sans probleme.

- tres bien ma belle !! t'a un jolie coup de saut mais beaucoup de caboche !! a travailler !

caresse la jument et la rentre au ecurie

---- > suite au box
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

cours de saut avec esperancia Empty
MessageSujet: Re: cours de saut avec esperancia   cours de saut avec esperancia Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:03

arrive dans la carriere sur le dos de la jument. Dessend et ferme la barriere puis remonte. Je fait une bonne detente de 20 minutes car esperencia est tres chaude aujourd'hui. Apres avoir trotter et galoper aux deux mains, je travail un peu la mise sur la main afin d'avoir une jument plus cadencée et ronde sous la selle, esperencia a du mal a ceder mais apres 10 min de travail elle me donne ce que je veux. Je la laisse souffler le temps d'installer un croisillon de 60 cm et remonte. Je le remet sur un cercle au galop, la jument se calme un peu, je me lance ...

elle me fait un saut tout pourri ! Neutral je revient, plus ferme dans ma jambes mais plus souple dans la bouche et la jument saute beaucoup mieux. Je monte l'obstacle a 80 cm. Le premier saut est bien, la jument se décale un peu a droite mais rien de bien gravissime ... Le deuxieme saut est nickel !

Je remonte la barres de 20 cm mais change l'obstacle en oxer. La jument ne se souci pas de la hauteur ... saut extra. Je met un droit de meme hauteur, Je vient dans un bon galop, la jument regarde beaucoup ... et saute au dernier moment, la barre ne peut etre evitée ... je claque l'epaule pour la rapeler a l'orde et revient tout de suite apres avoir remis la barre, la jument a les oreille droites, a l'ecoute, dans un bon rythme et me fait un saut du tonnere !!! cyclops extra je laisse la dessu

- tres bien ma belle !!

caresse ma jument , la laisse souffler 2 min et la rentre a l'ecurie

---- > suite aux box
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

cours de saut avec esperancia Empty
MessageSujet: Re: cours de saut avec esperancia   cours de saut avec esperancia Icon_minitimeSam 24 Mar - 5:03

Entre dans la carriere avec esperencia ... ferme la barriere, ressangle et monte. Je detent pendant 15 min et pour garder une jument "fraiche" je me met tout de suite au travail. Je la place sur un cercle au trot, trvail lamise sur la main, la rugularité et la souplesse de la jument. Puis je fait de meme au galop. J'eessaye de la garder dans un galop cadencé et régulier !

- voila ma belle ... !! c'est ca ... !! oui tres bien ... !!

repasse la jument au pas puis installe un obstacle le temps qu'elle récupere.

- humm ... allez 70 cm pour commencer !

met ma jument au trot sur un cercle et une fois que je l'ai bien en place, je l'amene vers l'obstacle. Elle me fait un petit saut sans trop d'effort. Je le remet dans un bon rythme de galop et ient aborder l'obstacle ! elle me fait un saut corect, bien au dessu de la barre.

Je monte de 20 cm ( barre a 90 cm ) J'aborde mon obstacle bien droit, avec la convistion d'aller de l'autre coté ! elle me fait un saut super tro tro bien !! (lol) je refait un passage ou elle se décale a droite mais c'est bien quand meme !

je monte encore de 20 cm ( barre a 1 m ) j'arrive avec du train, elle dérobe ... je la met face a l'obstacle, coup de cravache sur l'epaule du coté ou elle a dérobée et revient, elle me le saute sans probleme.

Je monte la barre jusqu'a un 1m10 juste pour le plaisir ! je fait deux passage. Le premier je n'arrive pas tout a fait droit, elle est pas en equilibre, j'accroche un peu la bouche, on fait la barre. Le deuxieme je canalise plus avec mes jambes et baucoup moins dans la bouche, j'aborde droite, la jument est bien, elle prend un bon appel, gros gros d'environ 20 cm de plus que la barre !! trop géniale !!!

- alala c'etait trop trop bien me belle !! tu as fait d'enormes progres depuis 1 mois !! caresse sa jument sur l'encolure, la fait marcher et la ramene a l'ecurie.

---- > suite au box
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

cours de saut avec esperancia Empty
MessageSujet: Re: cours de saut avec esperancia   cours de saut avec esperancia Icon_minitimeDim 25 Mar - 6:02

Arrive dans la carriere avec esperencia en main. Je la met sur un cercle et la fait travailler une bonne demie-heure a la longe. Une fois que j'ai obtenue ce que je veux, je change de main et retravaille un demie-heure. Je la repasse au pas et la rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours de saut avec esperancia Empty
MessageSujet: Re: cours de saut avec esperancia   cours de saut avec esperancia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de saut avec esperancia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saut avec cabriolle
» *saut avec jimmerdor *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrainements :: La carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser