Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rempli de joie, de bonne humeur et d'amour avec les chevaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 *saut avec jimmerdor *

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

*saut avec jimmerdor * Empty
MessageSujet: *saut avec jimmerdor *   *saut avec jimmerdor * Icon_minitimeLun 19 Fév - 6:51

Arrive dans la carriere avec jimmerdor, je ressangle puis monte. Vue qu'il avait deja bosser ce matin je décide de l'"economiser" un peu je le detend un ptit peu quand meme mais pas trop pour qu'il soit reactif ! puis apres avoir bien détendue je dessend, le laisse souffler un peu le temps d'installer un cavaletti de 30 cm pour l'echauffer et c'est parti ...

1 er passage : J'aborde tranquillement au trot, tout se passe bien
2eme passage : je revient au galop, et la encore tout se passe bien

je dessend, installe un droit d'environ 90 cm puis sur la longueur opposée un oxer de 1 m

1 er passage : j'aborde le droit petit galop, saut un peu a droite mais rien de grave ca passe tranquille !
2eme passsage : je réaborde le droit et la refu ... je m'arrete talonne, et repart au galop puis revient et la gros saut ke je ne suit pas... taxi ...
3eme passge : je revient plus seraine mais avec l'envie d'aller de l'autre coté, et oui ca passe bien.
4eme passage: j'arrive sur l'oxer avec un peu de gaz sous le capot mais tout va bien loulou saute avec de la marge ...

je decide sauter un dernier obstacle, un droit de 1m10, loulou a deja fait bien plus ... c'est partie j'aborde bien droit, avec du gaz, on fait un beau saut mais la barre tombe ... je revient et la encore la barre retombe, je décide de m'arreter la, mon poney est sans doute fatigué, il a bossé ce matin et vue la chaleur ca sert a rien

- c'est bien quend meme mon loulou !! bon travail allez on rentre !! a la douche !

je dessend caresse mon poney affecteusement et et le rentre au box ...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

*saut avec jimmerdor * Empty
MessageSujet: Re: *saut avec jimmerdor *   *saut avec jimmerdor * Icon_minitimeSam 24 Fév - 6:14

arrive dans la carriere avec mon loulou et lui fait faire 1 fois le tour de la carriere au pas a chaque mains puis je le met au trot, 2 tours a chaque mains ... je le remet au pas et ressangle puis repart l'echauffer au galop [idem que pour le trot ] ... je le remet au pas et dessend, va installer un parcours et une croix d'echauffement a 40 cm. Me remet en selle et vais sauter 2 fois la croix au trot et 2 fois au galop. Tout ce passe bien, je part sur le tour.

1°) oxer : 90 cm
2°) droit : 80 cm
3 °) oxer polonais : 90 cm
4 -5 °) double de droit : 90 cm et 1 m ( le deuxieme )
6°) spa : 80 cm
7°) droit : 1m
8 °) palanques : 95 cm
9°) oxer : 1 m
10°) droit : 1m 05

j'arrive au galop sur le n°1, un oxer tout va bien, jolie saut, n°2 idem, ca passe largement, n°3, tout ce passe bien aussi jimmerdor a l'habitude, n°4-5, plus difficil, jimmerdor regarde beaucoup le deuxieme élément c'est pour cela que je garde bien mes jambes, mais malgrès ca il refuse a l'entrée ... coup de late sur le cu ( c'est pas méchant je vous rassure !! )je revient et le passe sans trop de difficulté, n°6, la spa, il connait assez bien et passe sans trop de probleme, le parcours devient plus difficil car les hauteur s'accroies ... n°7, jimmerdor hésite, je met mes jambes et ca passe, n°8, celui que je redoute car les palanques sont bleues et jimmerdor regarde beaucoup sur le bleu mais celui-ci est a l'écoute et nous passons avec une simple touchette ... n°9, tout va bien; jimmerdor passe encore avec de la marge, n°10, je demande un vrai effort a mon poney car celui ci commence a fatiguer et la hauteur est assez importante, il me donne tout ce qu'il a et le franchie sans probleme !!
je remet au trop puis progressivement au pas ...

- c'est tres bien mon loulou !! on retravaillera les doubles a la prochaine séance de saut mais sinon t'est un vrai pro !!!

carresse mon poney et déssangle puis rentre aux ecuries

---- > suite aux box
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

*saut avec jimmerdor * Empty
MessageSujet: Re: *saut avec jimmerdor *   *saut avec jimmerdor * Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:31

J'arrive dans la carrière. J'installe un parcours (description après) je ressangle et monte. Je commence pas détendre le tit pèpère au trot en fesant quelques cercles et changements de main. Je le fais un peu galoper puis j'installe le parcours.

1°) droit: 60 cm
2°) oxer : 50 cm
3 °) oxer polonais : 65 cm
4°) droit : 55 cm
5°)palanques : 70 cm
6°) spa : 70 cm
7°-8°) double : 75m
9°) oxer : 70 m
10°) droit : 60m

Je fais un premier passage d'échauffement tranquillement sans trop de problème sauf le double ou il pile net. Je fais un cercle puis recommence le double. il saute le premier et juste avant l'autre je lui donne un coup de cravache sur les fesses il le saute avec une petite ruade au milieu. A la fin du parcours je le ralenti au trot puis au pas. Je monte les obstacles.


°) droit: 1 m
2°) oxer : 95 cm
3 °) oxer polonais : 90 cm
4°) droit : 1.05 m
5°)palanques : 85 cm
6°) spa : 1 m
7°-8°) double : 1.10m
9°) oxer : 1 m
10°) droit : 1.05m

Je recommence le parcours avec un galop beaucoup plus franc. Il saute le1°sans problème, le 2° les doigts dans le nez^^, le 3° légère hésitation mais je met mes jambes et il saute super, le 4°super saut, le 5° pas de problèmes, le 6°nickel, les 7-8°premiers saut nickel deuxième je lui remet ma cravache au cul et il saute super bien, le 9° petit ralentissement mais il saute bien, le 10° il saute bien.

Je le récupère et lui fais faire quelques tours au galop puis au trot. Je le retravaille un peu au deux mains puis le ralenti au pas. je le laisse récupérer son souffle et remet un petit parcours.


1°) droit: 1.15m
2-3) double: 1.10m
4°) oxer: 1.20m

J'attend qu'il est bien récupéré puis recommence une dernière fois. Je le met dans le galop fais un tour d'échauffement puis me lance. Le 1° il le saute super bien il vole par dessus la barre sans trop de difficulté. Le double il regarde beaucoup le 2ème obstacle je lui met encore une fois la cravache et il décolle au dessus avec aisance et le dernier qui est plus haut il hésite beaucoup donc je met mes jambes et il saute par dessus. Je le félicite rallonge un peu mes renes et le fais marcher au pas. Je descend et le rentre dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

*saut avec jimmerdor * Empty
MessageSujet: Re: *saut avec jimmerdor *   *saut avec jimmerdor * Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:53

félicitation ma pokkynette !! tres tres bon travail !!! Wink merci beaucoup de t'etre occupé de lui ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

*saut avec jimmerdor * Empty
MessageSujet: Re: *saut avec jimmerdor *   *saut avec jimmerdor * Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:28

De rien je suis la pour toi quand tu es pas la!
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

*saut avec jimmerdor * Empty
MessageSujet: Re: *saut avec jimmerdor *   *saut avec jimmerdor * Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:29

arrive en carriere avec jim et commence a le dtendre au trot sur de grand cercle pour l'incurvation, mise sur la main ... je trotte pendant 15 min et je galope durand 15 min. J'installe un croisillon de 80 cm pour s'echauffer. Premier passge tout va bien jimm saute sans probleme avec meme un peu de fegniantise ( la pas l'hab de sauter petit ! Razz ) je repasse avec un peu plus de galop et encore tres bien. J'installe un oxer de 95 cm et vient tout de suite au galop, avec de l'impulsion. Jimmerdor saute tres bien avec de la marge ( il aime bien les oxer c'est facil a sauter !! hihihi )je fait 2 autre passages qui se passe eux aussi bien et J'installe un droit de 1m environ. Premier passeg jim se décale a droite, deuxieme il est bien au milieu mais prend son appel beaucoup trop tot et me fait un saut ... wouhaou ... je revient avec du rythme et la il me le fait correctement. Je met pour finir mon travail de saut un double d'oxer d'abord ( commencons par quechose de facil !! tongue ) Il regarde le deuxieme élément comme a son habitude mais passe les deux sans probleme. Je corse je met un droit devant et derriere toujour l'oxer. Jim regarde le droit ... saute ... l'oxer ... saute ... tres tres bien. Je finit par un double de droit ... aie aie aie ... j'arrive jimm regarde beaucoup les deux obstacle et ne veut meme pas s'approcher .. deux coups de lates sur le cul aurront raison de lui (lol), il approche, renifle; soufflen hennit et c'est repartie !! Je revient il hésite, j'incite avec mes jambes coup de cravache sur l'epaule ... saut du premier tres bien ... il regarde nerveusement le deuxieme et dans la precipitation et l'inquietude commence a sauter et mais se retient au dernier moment ... on explose l'obstacle ... je dessend verifie que mon poney n'a rien mais celui ci est tramblant et extremmement nerveux ... je decide d'aller me balader en foret avcec lui pour le remettre au calme ... on reprendra ca plus tard ...


---- > suite balades
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

*saut avec jimmerdor * Empty
MessageSujet: Re: *saut avec jimmerdor *   *saut avec jimmerdor * Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:14

arrive en carriere a cru ... dessend ferme la porte et laisse jimm se défouler un peu ... pendant 15 min pareil que la derniere fois ... ruades, flemen, grand galop ... cela m'amuse beaucoup de voir sa joie de vivre !

Puis je siffle et la il s'arrete ... ecoute en pointant les oreilles et vient vers moi instinctivement. Je le caresse puis me met tout de suite a cheval grace a une poignée de crin et une impulsion en sautant ... je commence alors mon travail, corde lache, jimm evolue en toute liberté et est beaucoup plus a l'ecoute de voix qu'auparavant ... je suis fiere de ses progres en matiere comportementale ...

Je fait des transition diverse, pas trot, trot galop, pas galop, galop trot, galop pas, galop arret ... jimmerdor est tres tres bien. Je lui demande progressivement quelques déplacement latteraux en mettant une légere pression de rene d'appuie et une pression de jambe reculéé tres légere. Il s'exécute avec un peu de mal a comprendre pour les premiers mais une fois pigé le truc il le fait implecablement.

Je voudrais essayé de sauter un peu ... vue que jimm est tres calme, a l'ecoute et tout et tout ... pourquoi pas ? c'est partie je dessend, installe un cavaletti de 50 cm et remonte ( avec un peu de mal pour soulever mes grosse fesses !! lol ) je me met sur un cercle puis prend le galop, installe jimm dans un rythme plustot lent et va sur l'obstacle ... jimm accelere un peu mais saute tres bien ... qu'elle sensation extra !!! je monte un peu l'obxtacle a 80 cm et revient dans les meme conditions. Jimmerdor est toujours aussi bien et je vous avoue que je prend beaucoup de plaisir ... pour la premiere fois j'arrive a tenir jimm calme entre mes jambes et attentif juste a ma voix ... c'est vraiment génial !! Je décide d'en rester la dessu ...

- ha mon bébé tu etait vraiment tres bien !!! j'ai adoré c'etait magique !!

caresse fort mon poon's et le ramene au pas a l'ecurie.

---- > suite box
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

*saut avec jimmerdor * Empty
MessageSujet: Re: *saut avec jimmerdor *   *saut avec jimmerdor * Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:51

arrive dans la carriere, dessend ferme la barriere et me remet a cheval. Puis je commence a détendre pendant 20 bonnes minutes qui me paresse interminable ... je travaille mon trot assis et c'est pas du tout ma "spécialité" !!! ( lol en vrai aussi !! ) .

Apres avoir bien détendue aux deux main, je travail le placer que j'obtient sans trop de difficulté, faut dire que je travail beaucoup avec mes jambes et presque pas dans les mains ... et que jimm marche que comme ca ... donc ca va ensuite je fait un peu de hanches en dedans et d'épaules en dedans ... tout ce passe bien, jimm a du mal sur l'épaule en dedans mais me donne de serieux bon truc comparer a des fois ...

Je retravaille le galop placé sur un cercle, jimmerdor est bien rond et ses allures sont fluide contente jimm a fait de bon progres en dressage ! Je ait quelques transitions d'allures diverses et finit par des figures de dressage assz "simples" : volte, serpentines, demie-volte, doublé, arret en X ...

Je finit la dessu, jimm a tres chaud, je déssangle, le fait marcher 2 min et rentre au box.

---- > suite au box
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

*saut avec jimmerdor * Empty
MessageSujet: Re: *saut avec jimmerdor *   *saut avec jimmerdor * Icon_minitimeSam 24 Mar - 4:37

arrive dans la carrier avec mon poon's. Je ferme la barriere et ressangle, me met a cheval. Je détend pendant 20 bonnes minutes pour avoir un jimmou assez calme ... pas facile, c'est la saison des chaleurs ... Mais bon c'est pas grave !

Je trotte aux deux mains, en travaillant sur la main, puis je prend le galop, et la je ne chercher pas a avoir un poney placer mais plutot un poney equilibré dans un petit galop ... et c'est pas gagné !!! apres avoir détendue, je travail quequles trznsitions, je varie les cercles ...

J'installe un droit d'environ 60 cm avec une barre de préréglage et deux "oreilles" pour canaliser. Je vient au trot jimm se comporte bien, "gentil" passsge. Je vient au galop, jimm chauffe, il saute gros mais j'arrive tant bien que mal a suivre. Je mon de de 20 cm. Je fait deux passages au galop qui sont pas trop mal meme si le "petit train train" que je veux n'est pas la !! Je remonte de 20 cm ( barre a 1m ). Pareil, je fait deux passages, le premier je fait la barre et le deuxieme est bien. Je monte la barre de 20 cm ( barre a 1m20) je fait un seul passage juste pour le fun et pour ne pas epuiser mon poney. J'arrive au galop ... jimm s'envole, monte le garrot et je me met en suspension legerement penchée en avant, mes bras s'avance naturellement pour laisser de la liberté dans sa bouche ... Super bon saut ! la premiere fois que je saute comme ca avec lui !!! je repasse au pas tant bien que mal car il ne voulait plus s'arreter ! je le marche 2 min et le rentre a l'ecurie.

- tres bien sa mon bébé !! on va peut etre finir pas y arriver a faire nos grandes epreuves tous les deux !! carresse fort son poney ...

--- > suite au box
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

*saut avec jimmerdor * Empty
MessageSujet: Re: *saut avec jimmerdor *   *saut avec jimmerdor * Icon_minitimeMer 28 Mar - 6:01

Arrive en carriere avec jimmerdor, commence a détendre directement. Durand 20 minutes j'essaye de décontracter mon poney le plus possible afin qu'il soit régulier et rebondissant dans ses allures.

Apres avoir correctement détendu je travail un peu la mise sur la main ... je fait cet exercice pendant 15 minutes et pace aux déplacements latteraux ... jimm s'execute a merveille ! Je repasse au pas et le laisse souffler, je caresse ...

Apres 3 minutes de pas je me met sur un cercle et travail la regularité du galop et le placer ... ce qui n'est aps le fort de jimm au galop. A ma plus grande surprise, jimmerdor se place correctement dans un galop un peu trop soutenue mais tres bien quand meme.

Je travail quelques figures de dressage aux differentes allures et bosse aussi un peu l'arret "carré".
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

*saut avec jimmerdor * Empty
MessageSujet: Re: *saut avec jimmerdor *   *saut avec jimmerdor * Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:46

Arrive en carriere avec jimmerdor. Je détend bien pendant 20 minutes. Aux deux mains, aux trois allures.

Puis j'nstalle une croix de 80 cm. Je vient au trot, jimm chauffe mais saute tres bien. J'installe un droit de 90 cm. Je vient au galop, saute et reprend lun trot de travail sur la main.

Je monte a 1 m. Je vient avec du gaz, jimm me prend la main et fait un saut tout poisseux ... je revient et la jimmerdor est nickel.

Je monte a 1m10. Je fait deux passage corrects.

Je monte a 1m20. Premier tours, nous faisons la barre faute de ma position encore une fois ... je revient, me place comme il faut et jimm saute super bien.

Je monte 1m30. J'aborde bien droite mais nous ne pouvons eviter la faute d'un posterieur qui traine ... je revient, mes bien mes jambes, incite et jimm saute nickel.

Je monte a 1m40. Je fait un passage ... tres bien, jimm est super.

Je monte a 1m50. Dernier passage pour "le plaisir" ... Jimm arrive avec beaucoup de gaz mais prend son appel au bon moment et décole tel un kangourou ... superbe saut. Je repasse au pas apres deux tours de galop sans pouvoir m'arreter ... je marche 2 minutes et dans la carriere et revient a l'ecurie en marchant ...


----> suite box
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

*saut avec jimmerdor * Empty
MessageSujet: Re: *saut avec jimmerdor *   *saut avec jimmerdor * Icon_minitimeMer 11 Avr - 6:20

J'arrive en carrière avec Jimmerdor et commence a le faire tourner au pas. Je le fais ensuite prendre le trot.

-Allez jim!! Marche!!

Pour ne pas accélerer son trot il prends el galop

-Nan nan nan tu trotte! Pas de galop pour l'instant.

Il repasse au trot. je le laisse tourner 10 minutes au trot puis le laisse prendre le galop. Il envoie quelques bonnes ruades puis il repasse au pas. Je le change de main. Je recommence le meme travail. Au galop il fait encore la java.

-Hey oh! Doucement jim...

Il ralentit au petit galop. Je le ralentit au trot puis au pas et rentre.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

*saut avec jimmerdor * Empty
MessageSujet: Re: *saut avec jimmerdor *   *saut avec jimmerdor * Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:02

Arrive avec jimm, je détend rapidement et passe directement aux exerciceq de base ... cercle, transitions, placer ...

Je fait une bonnes séance d'ne heure et repasse mon poney au pas pour le laisser souffler ...

Puis je remet au galop a chaque main ... place et travailles plie interne plie externe.

Enfin je repasse au pas et déssangle de deux trous, je reviens a l'écurie en marchant.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

*saut avec jimmerdor * Empty
MessageSujet: Re: *saut avec jimmerdor *   *saut avec jimmerdor * Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:10

J'entre dans la carriere avec jimmerdor et ferme la barriere derriere moi. Je ressangle et me met a cheval. Je détend pendant15 bonnes minutes puis installe une croix toute simple de 70 cm.

Je fait deux passage au trot correcte et met un oxer de 80 cm. Jimm prend le galop tranquillou et passe tres bien la premiere fois et la deuxieme se décale un peu a droite.

- hey ... !!

Je cravache l'epaule droite et revient. Jimm saute au milieu et eceptionne bien droit. je caresse et met un droit de 90 cmle temps que jimm souffler un peu.

Je remonte, aborde droit mais jimmerdor prend une foulée tres longue dont je ne m'attendais absolument pas et nous faisons la barre ... je revient plus ferme dans mes jambes et moins dans la bouche, jimm prend la bonne foullée cette fois !! c'est nickel.

Je repasse au pas et laisse la dessu. Je dessangle de deux trous et je rentre au ecurie au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*saut avec jimmerdor * Empty
MessageSujet: Re: *saut avec jimmerdor *   *saut avec jimmerdor * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*saut avec jimmerdor *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saut avec cabriolle
» cours de saut avec esperancia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrainements :: La carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser