Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rempli de joie, de bonne humeur et d'amour avec les chevaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ¤ Petite Fleur de Coeur ¤

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

¤ Petite Fleur de Coeur ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Petite Fleur de Coeur ¤   ¤ Petite Fleur de Coeur ¤ Icon_minitimeMar 1 Mai - 2:53

Nom : Petite Fleur de Coeur
Taille : 1m47
Age: 3 ans
Sexe : femelle
Robe : grise rouannée


Photo :
¤ Petite Fleur de Coeur ¤ Sdifficilbv4

Histoire :

Petite Fleur de Coeur est née dans de vertes prairies. Elle passa deux ans au coté de ses copains et de sa maman. Deux merveilleuses années ... Elle ne se doutait pas alors qu'un être vivant que l'ont nommait "Homme" allait l'arracher à ce paradis. Elle vécu 1 an d'enfer ... elle subissait chaque jour les coups et blessures qu'un être perfide lui infligeait ... Mais un jours quelqu'un prévenu les services pour la protection des anomaux et Petite Fleur de coeur arriva au haras. Elle ne connaît ni le tapis, ni le filet, ni la selle et a une peur bleue des hommes ...

Petite Fleur de Coeur est confiée a Estelle!!!! C'est elle qui en est responsable et qui s'en occupe!
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Petite Fleur de Coeur ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Petite Fleur de Coeur ¤   ¤ Petite Fleur de Coeur ¤ Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:22

Merci beaucoup lolo ! je vais essayer de bien m'en occuper !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

¤ Petite Fleur de Coeur ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Petite Fleur de Coeur ¤   ¤ Petite Fleur de Coeur ¤ Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:26

de rien^^ Wink c'est normal I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Petite Fleur de Coeur ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Petite Fleur de Coeur ¤   ¤ Petite Fleur de Coeur ¤ Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:45

Arrive au box de Petite Fleur de Coeur , la ponette que lolo m'as confiée suite a son arrivée improvisée au haras. Je ne la connaissait pas du tout et ne savait meme pas a quoi elle ressemblait. Tout ce que je savais c'etait son douloureux passé ...

Quand je suis arrivée a son box, la petite pouliche etait completement collée au mur du fond ... elle dressa les oreilles en me voyant mais ne bougea pas d'un poil. J 'entra et alors je découvri une ponette toute bléssés de par tout ... ses flanc etaient lassérés ... son chanfrein portait des marques d'anciennes blessures mal sicatrisées ... et ses membres etaient coupés en plusieurs endroits. je m'approcha prudement et le plus calmemant possible. Je fut horrifiée ...

- mais qu'est ce qu'ils t-ont fait ...

je tendie ma main, la pouliche la renifla mais recula directement la tete.

- tu est apprivoisée c'est deja ca ...

Je m'approcha un peu plus. L ponette me laissa toucher ses flanc que je caressa du bout des doigts ... Je ressortie du box et me précipita vers la boite a pharmacie qui se trouvait dans le bureau de lolo. Je pris du désinfectant ainsi que du coton et repartie vers le box de la ponette. Je la recaressa, en faisant bien attention a ses multiples blessures et commenca a appliquer gentillement un coton "alcoolisé" dessus. Elle frémie mais se laissa faire. Je ne cessais de la caresser et de la rassurer avec ma voix. Elle se laissa faire jusqu'a ce que j'ai finis. Je lui donna un bonbon mais celle ci ne le pris pas ... Je fut étonnée.

- dit donc ca va pas etre facile avec toi si tu n'accepte pas les récompenses ...

Je caressa encore une fois la pouliche et la laissa tranquille ...

- a demain ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Petite Fleur de Coeur ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Petite Fleur de Coeur ¤   ¤ Petite Fleur de Coeur ¤ Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:27

Ne pouvant resister a l'envie de connaitre un peu plus sa protégée, je revîns une heure plus tard.

- salut ma belle c'est encore moi.

La ponette dressa les oreilles et sembla me reconnaitre mais restait enormement sur l'oeil et ne s'approcha pas. J' avaça vers elle. Je la caressa et elle finit par se décontracter petit a petit, meme si j'eus droit entre temps a quelques tentatives de morsures et de bottages que je punie aussitôt. La ponette finit meme par mordiller mon blouson et a lecher mes mains. Je lui passa délicatement un licol ethologique et l'emena au manege.

Je la sortie du box, elle partie comme une fusée mais je resta au bout de la longe et la ponette s'immobilisa aussitôt. Elle me regarda, la tete en l'aire, du coin de l'oeil et finit par revenir vers moi sans broncher. Je caressa. Je la mena jusqu'au manege et la lacha. Aussi vite j'eus enlever la longe, qu'elle partie en coup de cus, les oreilles bien droites ...

- c'est bien ma belle défoule toi ...

C'est la premiere fois que je vue ca ... la ponette semblait tellement heureuse de jouer ainsi ... elle reprennait goût a la vie ... une larme coula le long de ma joue en repensant a ce qu'elle avait vecue jusqu'ici ...

- tu vas voire je vais bien m'occuper de toi et tu verras la vie sous un autre angle ma belle ...

Au bout de 1h30, je me placa au milieu du manege et elle vint d'elle meme vers moi, je pus aisément lui passer la longe et je la rentra dans son box.

- allez ma belle cette fois je te laisse

J'embrassa la pouliche sur le bout des naseau ... ses oreilles se dresserent et son oeil devint doux.

Je sortie du box et la ponette me regarda sortir en passant le tete par dessu la porte du box, chose qu'elle n'avait pas fait depuis son arrivée ...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Petite Fleur de Coeur ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Petite Fleur de Coeur ¤   ¤ Petite Fleur de Coeur ¤ Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:09

Arrive de tres bonne heure pour m'occuper de la ponette avant les miens. J'entre dans son box. Je m'approche doucement et regarde sans toucher l'etat de ses blessures.

- ca va te laisser de vilaines cicatrices durand quelques temps ma jolie mais tout devrait s'arranger maintenant ...

Je me met face a la pouliche et tend ma main. Celle-ci la regarde intriguée, la sent et fait un pas en arriere. Je fait donc un pas en avant et retente "l'experience". Cette fois ci, elle me laisse caresser du bout des doigts, le douvet de ses soyeux naseaux ... Puis je me met a coté d'elle et la caresse tranquillement tout en lui parlant de tout et de rien afin qu'elle ai toujours un repere orale. Pendant 10 minutes, Je la cajole, lui parle comme à une confidente ... Elle semble m'ecouter puisqu'elle a les oreille dressées, l'oeil malin mais pas méchant.

Apres cela, je lui passa un licol qu'elle accepta sans trop de probleme. Je la sortie du box et passa juste la corde dans l'anneau d'attanche au cas ou elle tirerait au renard. Je lui fit un tres bon pansage tout en faisant tres attention a ses blessures et au partie senssibles. Puis je l'emena au manege afin qu'elle se défoule un peu.

----> suite manege.

Apres qu'elle se soit bien défoulée, je l'emena a la douche afin d'enlever toutes les saletés qu'elle popurrait avoir dans ses coupures. Au début, j'eu droit a des cabrades, ruades et embarquements ... mais au bout de 20 minutes et de beaucoup d'huile de coude, elle accepta le jet d'eau. Je nettoya correctement chacune des blessures qu'elle avait. Je la ramena au box et je partie chercher du désinfectant dans le bureau a lolo ... Je revins et désinfecta toutes les plaie avec la plus grande précaussion ... mais a ma grande surprise, la ponette se laissa faire comme une vulgaire jument pépére !! ^^

- Tres bien ma belle !! je recompense avec une caresse sur l'encolure.

Je lui donne 2L de granulés et lui remet de l'eau propre. Je lui remet du foin dans son filet et reste avec elle encore 20 minutes de plus a papotter de tout et de rien ... de mon amour pour ... Puis je finit par me lever et Petite Fleur de Coeur me raccompagna jusqu'a la porte de son box. Je pris l'allée centrale et sortir des ecuries ... la ponette me regarda méloigner ... <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Petite Fleur de Coeur ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Petite Fleur de Coeur ¤   ¤ Petite Fleur de Coeur ¤ Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:59

J'entre coucement dans le box de la ponette, elle semble me reconnaitre tout de suite car elle hennit faiblement et avanca jusqu'a moi. Je m'arreta et la laissa venir à moi. Je pus aisément lui caresser le bout des naseaux ... elle avait fait en une semaine des progrès fénoménaux !! meme si elle n'etait encore trop faible pour supporter un cavalier, elle pourrait peut etre bientot etre débourée ... !!?? Mais pas tout de suite, je vais continuer a travailer pour qu'elle me fasse une confiance absolue ! Je sent déjà qu'elle est plus proche de moi de jours en jours ... un lien bizard ... quelques d'inexplicable ... quelques chose de fort ...
Je passa un long moment a la masser, la manipuler. Je n'eux droit a aucune ruades ou tentatives de morssures qu'elle qu'elle soit !! trop contente !!

Puis je décida de la chouchoutter un peu aujoud'hui et d'aller la "promener" afin qu'elle s'acclimate bien a la vie ENERGIQUE du haras !! (^^) Je la pansa délicatement durand 30 minutes, lui graissa les sabots ( que j'eus du mal a faire car elle voulait pas les laisser par terre ... bref !! LOL ) Elle perdue presque tout son poil de nounours et retrouva une robe on ne peut plus luisante !! tres fiere de sa protégée ! Je lui passa un licol qu'elle accepta directement et la sortie du box. Elle marcha tranquillement a coté de moi, fit quelques bonds de coté lors de bruits qui font vraiment peur ( meme pas vrai ! Wink ) !! ^^ Mais elle etait d'une extreme attention des que je lui parlait ! Je la laissa brouter pendant 10 minutes puis la ramena dans son box. Sur la route j'eux droit a des écarts ( et voui c'est pas encore parfait !! MDR ) monumentaux !! ( j'exagere ! ^^ ) mais je resta toujours au bout de la longe et elle se calma. Je la rentra dans on box, lui donna un litres de granulés et resta avec elle encore 20 minutes, toujours a lui raconter ma journée comment ca se passait avec mon chiwi ... puis quand l'heure vint, je partie ... a regrès ... Je l'embrassa une derniere fois sur les naseaux et sortie du box.

- c'est bien ma belle tu progresse !! a plus tard ma tite chiwie !!

La ponette me regarda m'eloigner et emit un henissement quand je passa la porte de l'ecurie ...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Petite Fleur de Coeur ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Petite Fleur de Coeur ¤   ¤ Petite Fleur de Coeur ¤ Icon_minitimeSam 5 Mai - 6:11

Arrive au box de la pouliche. J'entre ...

- salut ma belle ... comment tu vas aujourd'hui ??

La ponette m'acceuillie avec un henissement plutot puissant.

- dit donc tu reprend des forces toi !!

Je la caresse fort et lui passe un licol. Je lui fait un bon pansage. Je commence par lui passer un rapide coup de bouchon et frotte avec l'etrille américaine en faisant on ne peut plus attention a ces blessures. Je lui enleve les derniers poils d'hivers. Je lui passe un coup de brosse douce pour faire luire sa jolie robe grise rouannée.

- tu est tout simplement magnifique ...

Je continua en lui curant les pieds. J'eus quelques problemes avec les posterieurs mais avec beaucoup de patience, je finis par y arriver. Elle avait les sabots un peu long puisqu'elle n'avait pas été parée depuis pas mal de temps, mais vue son caractere il valait mieux attendre encore un peu afin qu'elle ai récupérée une confiance extreme en les hommes.

Apres avoir finit son pansage, je l'emena jusqu'au manege, sur le chemin , la ponette ne fit aucune bêtises et etait tres curieuse au contraire. Elle avait tout le temps les oreilles en avant, a l'ecoute de tout ... Je ferma la barriere, l'emena au milieu du manege et lui détacha la longe du licol. Elle ne bougea pas. Je partie vers la sortie mais la ponette me suivie jusqu'a la porte. Je fit mine alors de repartir dans le manege et la pouliche me suivie encore. Un petit jeu s'installa et je repensa a Espérencia ... Pendant 30 minutes, je joua donc avec elle, je courrais, elle trottait ou galopait, me dépassais et partait en coup de cu, laissa eclater sa joie de vivre ! Elle etait sublime a voir evoluer ... Puis je la laissa dans le manege encore 30 minutes mais toute seule.

Pendant ce temps, je partie changer son box. J'enleva la paille et re-pailla. je changea l'eau et en remis de la propre. Je lui remis du foin dans son sac ainsi que 2L de granulés dans sa mangeoire vue qu'elle s'etait bien dépensée. Je repartie la chercher au manege ...

Je m'assie sur la barriere et siffla ... la ponette etait arretée sur la piste elle broutait l'herbe des bords du manege. Elle redressa les oreille, releva la tete et vint vers moi au petit galop en hénissant. je sourri ...

Je lui ratacha la longe au licol et la ramena dans son box ...

Elle rentra et se précipita sur l'eau. Je lui montra la mangeoire et elle "gloutonna" directement ! ^^ Je lui fit quelques caresse et un bisous sur l'encolure et m'en alla ....

- salut ma chiwie à plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Petite Fleur de Coeur ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Petite Fleur de Coeur ¤   ¤ Petite Fleur de Coeur ¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Petite Fleur de Coeur ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Entrainement Petite Fleur de Coeur *
» p'tit coeur [ au refuge]
» Petite question !!??
» *petite sortie esperencia *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le centre équestre :: Les boxs :: Les chevaux en difficulté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser