Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rempli de joie, de bonne humeur et d'amour avec les chevaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 *petite sortie esperencia *

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

*petite sortie esperencia * Empty
MessageSujet: *petite sortie esperencia *   *petite sortie esperencia * Icon_minitimeLun 19 Fév - 7:48

j'arrive au manege en compgnie de esperencia qui semblait plutot excitée par cette sortie imprévue ...

j'entre, elle me suit un peu hésitante mais confiante a la fois. Je la lache afin qu'elle découvre un peu tout et la je la voie partir comme une fusée dans un galop effrainé

- bas dit donc !! t'avait un grand besoin de te défouler ma belle !

je la regardait jouer ainsi durand 45 min puis m'avanca jusqu'au centre du manege. Je la vie s'avancer vers moi,je me retourna, elle cola sa tete contre mon dos et je me retourna vers elle, je la caressa et en guise de recompense pour cet acte je lui donna un bonbon ! elle sembla aprecier le marché. je me mis alors a "jouer" avec elle pendant 30 min tout en priviligiant la recompense pour les bonnes actions qu'elle faisait ! vue qu'elle semblait beaucoup aimer ce petit jeux je decida d'installer une petite barre au sol ... elle me suivie juqu'a elle, la renifla, me regarda et apres que moi meme je fut passée dessu, elle fit de meme ! je sourri, elle vient tout de suite me quemender sa petite recompense ... je mit alors une autre barre au sol ... elle marcha a coté de moi jusqu'a a la premier emais hésita en voyant la seconde ... d'une voix rassurante je l'incita franchir avec moi la premier puis la seconde ... elle le fit et recue sa petite gaterie ... je la caressa tendrement et la ramena dans son box ...

- c'est bien ma belle !! c'est du bon boulot !! on recommence demain !

----> suite au box


Dernière édition par le Lun 19 Fév - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

*petite sortie esperencia * Empty
MessageSujet: Re: *petite sortie esperencia *   *petite sortie esperencia * Icon_minitimeLun 19 Fév - 7:51

oki^^
C'est vraiment super^^ Merci de t'occuper d'elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

*petite sortie esperencia * Empty
MessageSujet: Re: *petite sortie esperencia *   *petite sortie esperencia * Icon_minitimeLun 19 Fév - 7:52

pas de probleme !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

*petite sortie esperencia * Empty
MessageSujet: Re: *petite sortie esperencia *   *petite sortie esperencia * Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:29

arrive avec esperencia, dessend, ouvre la bariere, je rentre, esperencia me suit, et ferme puis me remet a cheval ...

je commence par m'echauffermoi meme en faisant quelqus mouvements puis fait faire a la petiote 1 tour de manege au pas a chaque main. Puis je passe au trot, tout ce passe bien, la nenette est a l'ecoute, parfait, 2 tours a chaque mains, ensuite je fait 2 tours de galop a chaque mains , premier e me fait embarquer main droite mais rien de bien grave car la suite est nikelle !

- Vue que hier ont a fait barres au sol, aujourd'hui ont fait plat !! qu'est ce que je vais te faire faire ma belle ??!! ... eu ... allez c'est partie pour la mise sur la main !!

alors je me met a main droite vue que tu est droitiere ca sera plus facile pour commencer ! j'ouvre bien ma main droite, je garde ma rene gauche tendue, et je met ma jambe de position droite ( je croit que c'est ca jme rapelle jamais comment elle s'appelle la jambe qu'il faut !! Razz ) je joue dans mes doigts tout en ayant un main la plus legere possible ... au bout de 20 min de dure labeur ^^ j'obtient quelques cessions de bouche !

- ca c'est bien ma belle !! allez ont en reste la dessu pour aujourd'hui !! tu as fait du bon boulot !!

dessend de cheval, désssangle, et va vers la sortie ...

---- > suite au box
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

*petite sortie esperencia * Empty
MessageSujet: Re: *petite sortie esperencia *   *petite sortie esperencia * Icon_minitimeSam 24 Fév - 6:25

apres mettre fait prendre la mains 2 ou trois fois, j'arrive enfin au manege
j'entre puis vue que la jument ne se calmait pas et que je ne voulais pas prendre de risques je decide de désseller et de la laisser se défouler 1 h dans le manege avant de la bosser. J'enleve donc le matos et a peine ais-je le temps de la lacher que la jument part en coups de cu et plein galop dans le manege ...

- super je sens que va etre du gateau aujourd'hui ...

fait la moue, la regarde gambader comme un folle pendant 10 min et m'en vais ...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

*petite sortie esperencia * Empty
MessageSujet: Re: *petite sortie esperencia *   *petite sortie esperencia * Icon_minitimeSam 24 Fév - 6:56

revient 40 min apres et va dans les tribunes. Je voie que le juju me regarde et semble ne plus s'amuser ...
Je dessend dans le manege et vais au centre puis m'assoie, celle-ci vient tout de suite a moi et colle sa petite tete contre la mienne ... Surprised je suis surprise mais ne fait aucun mouvement brusque, je me tourne vers elle, tout en etant assise, je lui caresse le chanfrain, la jument baisse la tete pour qu'elle me soit plus accessible, je me leve doucement puis lui flate l'encolure

- bas tu voie ma belle quand tu veux ... tout n'est pas perdu ...

souri et vais chercher mes affaires sur la barriere, lajument me suit a la trace. Je prend la selle et le tapis puis lui pose délicatement sur le dos, elle ne bronche pas. Je lui met le filet, toujours avec douceur et la non plus, aucune reaction brusque comme avant ... satisfaction ... je remet ma bombe et me pose sur la selle en sac a patate et demande a la jument d'anvancer, celle -ci ne comprend pas trop le jeu et part au petit trop, je la ralentie, elle s'arrete, je redemende le pas et elle se met en marche tranquillement, je fait un tour de pas comme ca et l'arete je monte alors completement sur elle et la je retrouve cette sensation que je n'ai pas avec mon poney ou meme un autre ... je ne saurrais expliquer, c'est un sorte de puissance et d'élégance dégagés par cette super jument, en effet, elle allie beauté et reactivité, ce qui donne un mélange assez explosif ... j'aime bien. Je sert mon mollet et dit :

- au trop esperencia !

la jument part au trot, la cadence est réguliere et agréable ... vue qu'elle c'etait bien défouller je voulait l'economiser et donc je prend le galop assez rapidement ... je la met sur un cercle, elle incurve un peu mal mais rien de négatif, elle est souple et d'une extreme régularité qui me plaie beaucoup ... j'en reste la pour aujourd'hui, je repasse au pas et déssangle puis rentre vers l'ecurie ...

--- > suite aux box
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*petite sortie esperencia * Empty
MessageSujet: Re: *petite sortie esperencia *   *petite sortie esperencia * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*petite sortie esperencia *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question !!??
» * Entrainement Petite Fleur de Coeur *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrainements :: Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser