Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rempli de joie, de bonne humeur et d'amour avec les chevaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Entrainements Heilig

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements Heilig Empty
MessageSujet: Entrainements Heilig   Entrainements Heilig Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:33

J'arrive dans la carrière heilig ne veut pas entrer. Il me tire pour faire demi-tour.

-Viens mon bonhomme c'est pour toi que je fais ça.

Je fini par le rentrer dans la carrière et fermer la porte. Je lache la longe et sors de la carrière pour le laisser un peu. Il pars directement au galop et hennit. Il se cabre et veut sortir.

-Doucement mon bonhomme.

J'entre dans la carrière et me pose sur un cube. Il continu de s'affoler jusqu'au moment où il me voit dans la carrière. Il vient devant moi et cherche une protection dans mes bras. Je lui enlève ses affaires et lui passe juste un licol et une longe. Je me lève et tiens la longe du bout des doigts. J'avance il me suis mais en se méfiant quand meme. Il sent toute les odeurs qui passent. je fais le tour de la carrière puis il panique quand le vent passe dans l'herbe. Je le calme puis sors de la carrière. J'arache de l'herbe et lui fais manger. Il se méfit puis la mange. je lui erfais faire un tour dans la carrière puis rentre au box je pense qu'il en a assez fais pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements Heilig Empty
MessageSujet: Re: Entrainements Heilig   Entrainements Heilig Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:25

J'arrive dans la carrière. Heilig entre mais reste a la porte. Il refait un blocage. J'enlève son licol et vais vers le centre du manège. Il me regarde.

-Viens Heilig. n'est pas peur.

Il sent par terre et avance au ralentit. Je commence ensuite a le faire trotter. Il trotte mais ne s'écarte pas trop de moi. je recommence la technique du lien ( au galop en attendant les signes qu'il veut s'approcher...) Il vient a moi. Je fais plusieurs tours de carrière. Il me suit mais met les oreilles en arrière. je sors de la carrière et prends deux cubes et une barre. Il part de l'autre coté. J'installe la barre au sol puis vais voir Heilig.

-Viens mon bonhomme... Je te forcerai pas c'est comme tu veux.

Je vais m'assoeir sur le cube en piste intérieur. Il vient jusqu'a moi. Je me lève et passe par dessus la barre. Il la renifle puis la passe. Je m'assoie ensuite sur le cube.

-Trotte heilig!! Trotte! Allez allez allez allez!

Il prend le trot et veille a ce que je ne bouge pas. Je le fais allez sur la barre au sol. Il la passe sans la regarder. Il la passe ensuite sans que je le pousse dessus. Je el fais repasser au pas puis monte la barre avec le cube couche, environ 50cm. Dès que j'ai mis la barre Heilig vient la voir. Il reprend le trot tou seul et vient la sauter.

-C'est bien mon bonhomme!! Je crois que tu aime bien sauter!!!

Je monte la barre avec le cube debout, environ 90cm. Il vient la sauter. je l'observe et c'est vrai qu'il saute bien, il saute meme très bien car il passe largement au dessus de la barre. Je range la barre et les cubes pusi tape du pied pour voir si il a encore peur. Il sursaute mais n'as pas al meme réaction qu'avant, c'est a dire partir en cavalcade. Je le rammène donc a son box.
Revenir en haut Aller en bas
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Entrainements Heilig Empty
MessageSujet: Re: Entrainements Heilig   Entrainements Heilig Icon_minitimeMar 3 Avr - 14:23

Wow, c'est du super bon boulot que tu fais avec lui^^
Bravo et continues comme ca!! Avec une mono comme toi il sera vite "soigné"!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements Heilig Empty
MessageSujet: Re: Entrainements Heilig   Entrainements Heilig Icon_minitimeMer 4 Avr - 5:28

Ba je me posait la une question. je vais t'envoyer un mp attend
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements Heilig Empty
MessageSujet: Re: Entrainements Heilig   Entrainements Heilig Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:56

J'arrive aux abords de la carrière. J'ai garé un van, la phobie de Heilig. Il refuse de rentrer dans la carrière. Je fais donc demi tour et vais chercher Pilatus.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements Heilig Empty
MessageSujet: Re: Entrainements Heilig   Entrainements Heilig Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:11

Je reviens en carrière et fais entrer Pila. heilig refuse toujours. Pilatus s'approche. Je lui donne la longe. Il avance et Heilig le suis. C'est bon il est dedans. je récupère la longe puis le fais avancer. Il me suis mais aussi il suit Pikatus qui s'avance vers le van. Pilatus monte dedans quand je lui demande. Heilig hennit.

-Doucement Heilig.

Pila ressors et j'approche Heilig. Il met une jambe sur la rampe et se stoppe. Je le félicite et rentre au box. pilatus suis.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements Heilig Empty
MessageSujet: Re: Entrainements Heilig   Entrainements Heilig Icon_minitimeMer 11 Avr - 6:55

J'arrive en carrière. Heilig se stoppe et refuse d'entrer. Pilatus repasse devant. Heilig le suis juste qu'au van. Je le fais avancer sur la rampe. il se met dessus. Il ne bouge plus.

-Allez bonhomme tu y est presque! Allez!

Je me met dans le van. Il avance progressivement en reniflant partout.

-C'est bien allez continue.

Il avance jusquà entrer completement dans le van. je lui donne une carotte et le félicite. Je le fais descendre pusi recommence. Il entre avec toujours un peu d'hésitation mais au moins il rentre. Je rentre les deux loustiques au box.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements Heilig Empty
MessageSujet: Re: Entrainements Heilig   Entrainements Heilig Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:37

J'arrive dans la carrière et lache Heilig. Je le vois partir comme une fleche. Il se défoule pendant 25 minutes puis je lui installe une barre. Je m'assied sur le barrière et le regarde. Il s'amuse comme un jeune poulain qui vient de trouver une nouveau jeu. Au bout de 1h15 de défoulement je le rentre dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements Heilig Empty
MessageSujet: Re: Entrainements Heilig   Entrainements Heilig Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements Heilig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements frivole
» Entrainements O'Malley
» Entrainements Best Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrainements :: La carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser