Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rempli de joie, de bonne humeur et d'amour avec les chevaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entrainements Santigo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements Santigo Empty
MessageSujet: Entrainements Santigo   Entrainements Santigo Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:12

J'arive au manège ressange un peu santigo puis monte. Je régle les étriers pusi part auy pas. Je le détent au trot 15mn puis le laisse souffler un peu. je reprends le trot et travaille quelque transitions. Trot, pas, galop... Je le laisse de nouveau souffler et repart au trot. Je joue dans mes doigts en ralongeant un peu mes renes pour le mettre sur la main. Il s'encapuchonne un petit plus a chaque fois. je lui fais travailler quelques sessions puis repasse au pas. Je travaill ensuite le trot rassemblé qu'il fais sans trop de mal puis part au galop. Je retravaille un peu la mise sur la main puis galope aux deux mains. je le ralenti progressivement au trot puis au pas et le laisse récupérer. je repart au galop et travaille le galop rassemblé. Il le fais aussi sans problème. Je ralenti puis rentre dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements Santigo Empty
MessageSujet: Re: Entrainements Santigo   Entrainements Santigo Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:42

Arrive en carriere, ferme la porte, ressangle et monte. Je le fait marcher 2 min en faisant le tour de la carriere afin de m'habituer a son rythme plus long ( en temps ) que celui de jimm ( foullée plus courte ) ...

Puis je commence a détendre gentilment en lui laissant de l'aisance dans la bouche et en travaillant surtout avec mes jambes. Je trotte au deux mains et prend le galop en C. Je fait deux tours de galop a chaque main et le repasse au pas pour le faire souffler un peu.

Je décide de le travailler un peu sur la main vue que je ne le connaissait pas bien pour faire autres chose. Je met mes aides en place, Santigo comprend vite ce que je lui demande et cede tres nettement dans sa nuque ...

- bien mon grand !! bien ...

je continue mon travaille, toujours en lui parlant pour le rassurer car je le sent fremir sous moi a quelques moments ... je me fait souple et legere dans mes mains, je varies les cercle, change de main, toujours sur la main. Je galope, il a un peu de mal a se tenir en equilibre et je n'obtient donc pas une mise sur la main parfaite mais il me donne tout de meme quelques cessions de bouche. Je le repasse au pas, le fait marcher et en reste la pour aujourd'hui.

- tres bien mon grand !! tu est vraiment extra !

caresse, dessangle d'un trou et rentre aux ecuries ...

---- > suite aux box
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements Santigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements Best Man
» Entrainements frivole
» Entrainements O'Malley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrainements :: La carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser