Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rempli de joie, de bonne humeur et d'amour avec les chevaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ¤entrainement Pilatus¤

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤entrainement Pilatus¤ Empty
MessageSujet: ¤entrainement Pilatus¤   ¤entrainement Pilatus¤ Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:57

J'arrive dans la carrière et installe un petit parcours de six obstacle a 80cm pour commencer.

Je détend Pilatus puis le met au galop

Parcours:

-oxer:parfait
-le croisillon:petite hésitation
-le double: sans problème
-le spa: il fait un refus et saute finalement
-le vertical:bien
-la croix:parfait

Je monte les obstacles a 1m et refait le parcours. Il saute tout bien sauf le spa où il a une petite hésitation mais c'est mieux que tout à l'heure.Je m'arrete et retourne au box.

----------->>>>suite au box.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤entrainement Pilatus¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤entrainement Pilatus¤   ¤entrainement Pilatus¤ Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:37

J'arrive pour mon deuxième entrainement de la journée. Je monte sur Pilatus et commence a le faire avancer. Je le détend au trot puis commence a travailler les session. Au début je comme ma jambe pui petit a petit je la décolle jusqu'à ce que Pilatus se déplace juste quand je l'écarte. Je le laisse soufler un peu au pas puis recommence l'exercice. Je fais pareille après pour les demi-tours sur les épaules. Il le fait tous seul.Je lui demande un départ au galop et fais quelques cercles. Je change de mains puis repart au galop. Je l'arrete et descend. Je le rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤entrainement Pilatus¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤entrainement Pilatus¤   ¤entrainement Pilatus¤ Icon_minitimeLun 5 Mar - 3:12

J'arriev et ferme la barrière je monte et pars détendre pilatus au pas. Je prends le trot pendant environ 20 mn puis ralenti. Je reprends le trot et commence a travailler quelques figures de manèges ( Voltes, cercles, demi-voltes, lignes brisées...). Il a un peu de mal a resté sur un cercle constant alors je le fais travailler les cercles au différentes allures en lepoussant a la jambe. Au boute de 15 mn il reste constant. Je le laisse souffler un peu au pas puis je prends le trot. Je recommense quelques figures puis prends le galops. Je change de main plusieurs fois pour lui faire travailler le changement de pied en l'air. Au début il a beaucoup de mal mais après il se débrouille beaucoup.Je décide de le rentrer car il a bien travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤entrainement Pilatus¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤entrainement Pilatus¤   ¤entrainement Pilatus¤ Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:19

J'arrive en carrière et monte sur pilatus. Il est déja parti au pas.

-Allez mon bonhomme faut que tu fasse chauffer la machine!

Il marche pendant que je m'installe. Je le détend au pas puis au trot. Il essaye d'accélérer je le cale donc sur un cercle jusqu'à ce qu'il se calme

-Attends c'est pour après mon lou!

Je repasse au pas pour qu'il souffle un peu. Je le fais repartir au trot puis lui demande d'accélerer a fond au galop. Je le récupère ensuite d'un coup au pas. Je recommence sauf que je le ralenti au trot. Je change de main et recommence plusieurs fois. J'installe 3 barres a 70cm pour commencer et recommence l'exercice précédents. Pilatus veut aller sur les barres je le récupère donc a chaque fois. au bout d'un moment il se calme puis je le fais sauter. Je monte les barres a 1m le fait sauter puis le récupère ensuite. Je remonte les barres a 1m20. je fais le petit exercice pour le calmer et vais sur les barres. Il fait tomber la 2ème barres je le repasse donc au pas pour qu'il souffle. Une fois pret je le fais allez sur les barres les renes molles pour qu'il puisse sauter comme il le souhaite. Il passe très bien les barres et je le ralenti. je le fais galoper un peu ralenti desinstalle les barres et rentre.


------->>>> suite au box
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤entrainement Pilatus¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤entrainement Pilatus¤   ¤entrainement Pilatus¤ Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:25

J'arrive dans la carrière monte sur pila et commence a le détendre au pas. Je lui fais prendre ensuite le trot et fais des figures de manège. Je le change de main puis recommence. Pilatus et un peu chaud puisqu'il n'as pas travaillé hier. Je retire les étriers de la selle et les poses sur la barrière. Je lui refais prendre le trot et je me met au trot assis. j'ai prévu une séance assez polivalente un peu de dressage et un peu de saut. Je commence par le dressage. Je fais quelques transitions du pas au galop, de l'arret au trot... Je fais quelques sessions et travaille encore un peu le reculé. Il progresse de plus en plus avec les reculés. Je le laisse souffle un peu et descend. J'installe une barre a 50cm. Il voit les barres et commence a chauffer. je le récupère puis saute. Je monte la barre a 80cm et saute. il saute en se précipitant et saute très mal. Je recommence donc. je viens au pas sur l'obstacle puis prend le galop 1m avant. Il saute beaucoup mieux. Je monte une dernière fois la barre a 1m15. C'est la première fois pour moi sans les étriers. Il part au grand galop saute et donne un coup de cul. Je me retrouve par terre Pilatus reviens et me pousse.

-Bah alors mon bébé tu m'as perdu en route!

Je remonte le fais marcher au pas puis recommence. Je sert mes jambes et m'accroche a la crinière. Il saute et n'envoie pas de coup de cul. Je le félicite. Je le fais souffler puis galoper. Je lui fais aux de mains. Galop normal, Allongé puis rassemblé. Toujours un peu de mal sur le rassemblé bien sur mais c'est mieux. Je m'arrete la pour aujourd'hui. Je le fais marcher et rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤entrainement Pilatus¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤entrainement Pilatus¤   ¤entrainement Pilatus¤ Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:27

J'arrive dans la carrière avec Pila et ferme la barrière. Je le lache et il part en ruade. Il se calme puis je commence a travailler en liberté. Je le fais principalement trotter en le poussant a la chambrière car ses une grosse féniasse aujourd'hui. je lui cours après pour qu'il engage un peu plus les postérieur. Je le ralenti puis recommence a l'autre main. Il engage un peu plus mais bon c'est pas magnifique. Je le fais galoper un peu puis le laisse souffler. Je me rassois sur la rembarde et le laisse faire le fou. Il repart en ruade puis s'arrete a la porte. Je le raccroche et rentre dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤entrainement Pilatus¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤entrainement Pilatus¤   ¤entrainement Pilatus¤ Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:36

J'arrive dans la carrière et détache le licol. J'attrapae la chambrière.

-Marche mon tit boudin! Allez marche.

Pila marche énergiquement puis passe au trot. Je le laisse faire. De temps en temps il me regarde.

-Allez allez allez!

Je lui corus un peu après pour qu'il se motive un peu plus. Je le fais changer de main le fais troter puis ralenti. Je me dirige en dehors de la carrière et attrape 2 bares et un chandelier. Je met les barres a 70cm pour commencer.

-Allez pila saute!

Il pars au galop puis s'arrete juste devant la barre. Il recule. Je m'approche de lui avec la chambrière et le pousse un peu. Il recule et reprends de l'élan. Il saute.

-C'est bien mon bonhomme.

Je monte la barre a 1m. il saute sans hésité limite un peu trop précipitement. Je monte la barre a 1m 10. Il y va je le calme un peu.

-Oh la pilatus doucement bonhomme.

Il se cale et saute tranquille. Je le laisse trotter pendant que j'enlève les barres.

-Au pas...Au pas..

Il ralenti. Je le laisse marcher. Puis lui fais prendre le galop.

-Gaaaaalop. Allez pilou!

Je fais claquer la chambrière (dans le vide) Il prends le galop en donnant quelques coup de cul. Je le laisse travailler a cette main puis el fais changer. Je recommence. Au bout de 10 min je le ralentitit. Je lui passe la longe autour de l'encolure et le rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤entrainement Pilatus¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤entrainement Pilatus¤   ¤entrainement Pilatus¤ Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:39

J'arrive dans le manège ressangle mon poney puis monte. Je pars au pas puis au petit trot. Je détend pilatus en me méttant aux deux mains. Je le ralentit puis met de spetites barres a 60cm pour commncer. Je les passe au trot. Pila saute sans prblème. Je monte les barres a 90cm. Il prends le galop et saute. Je le ralentit un peu. Je met un tout petit parcours.

Oxer: 1m15
Verticale: 1m10
Doucle: 1m20

Je le fais galoper entre les obstacle pour le chauffer encore un peu et commence el passage. Il saute par dessus toutes les barres mais fait tomber la deuxième barres du double. Je le récupère et remet la barre. Je reviens dans un galop un petit peu plus franc et saute. Il passe par dessus sans toucher. Je le ralentit au trot et change de main. Je recommence encore une fois. Toujours pas de problème. Je ralentit au pas et le laisse souffler. Je descend et le rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤entrainement Pilatus¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤entrainement Pilatus¤   ¤entrainement Pilatus¤ Icon_minitimeDim 25 Mar - 3:36

J'arrive dans la carrière avec Pilatus en main. Je monte en m'aidant de la crinière et pars au pas. Je prends le trot et fais quelques figures de manège simple. Je change plusieurs fois de mains puis repasse au pas. Je le laisse souffler quelques minutes puis installe une barre a 60cm. Je reprends le trot et emmène Pila sur la barre. Je m'accroche a la crinière et me met en équilibre. Il saute. Je repasse puis monte la barre a 80cm. Je reviens sur l'obstacle Pilatus saute. Je suis le mouvement et ne tombe pas!

Je le repasse au pas pour qu'il souffle. Je profite pendant qu'il marche pour remonter la barre a 1m. Je remonte avec un peu de mal! (Sa fait mal aux jambes sans selle!) Je repars au trot le remet en avant puis prends le galop. Je l'envoie sur la barre. il décolle au dessus de la barre je m'accroche comme je peux. Je le ralentit au trot puis reviens sur la barre. Il saute encore super bien puis je le ralenti au pas. Je el laisse souffler ouvre la barrière puis pars au pas en balade.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤entrainement Pilatus¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤entrainement Pilatus¤   ¤entrainement Pilatus¤ Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:08

Arrive ne carriere avec pila, ressangle, met ma bombe et me met a cheval. Pila reste calme, je caresse. Je détend au trois allures et aux deux mains sans trop rien lui demander pour le moment ...

Apres avoir bien détendue, je travail au pas pour commencer les cessions de bouche et donc la mise sur la main. Pilatus me donne de sérieux bon trucs, je passe au trot. Pila me donne encore de bon trucs mais a comme meme un peu de mal. J'essaye au galop, pilatus est remplie de bonne volonté ... essaye ... essaye mais ne comprend pas trop trop le trucs. Pas grave je repasse au aps et laisse souffler deux minutes.

Ensuite je lui demande des incurvation interne-externe ... externe-interne sur la piste au pas ... au trot ... et au galop. Pilatus s'en sort bien. Je lui fait travailler les déplacement lattéraux. Ils ne comprend pas toutes mes actions de jambes ... mais il est jeunes et je suis donc moins exigeante. Je redemande le galop et retravail sur la main. Pilatus est beaucoup mieux meme si ce n'est pas toujours ca ... je repasse au pas, caresse le jeune poney et le rentre a l'ecurie.


---- > suite box
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤entrainement Pilatus¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤entrainement Pilatus¤   ¤entrainement Pilatus¤ Icon_minitimeSam 31 Mar - 5:27

J'arrive dans la carrière avec Pila en main. Je ferme la barrière et monte.Je le détend pendant 20 minutes au trot en fesant des figures simples puis repasse au pas. J'installe une barre a 70cm. Je reprends le trot et vais sauter. Je recommence plusieurs fois puis remonte la barre à 95cm. Je repasse la barre. Pas de problème pour Pilatus. Je le repasse au pas pour le laisser souffler et monte la barre a 1m05. Je prends le galop et saute. Super! Nous resautons encore puis remonte la barre a 1m20. Je vais sur la barre m'accroche bien a la crinière pour ne pas glisser et saute. Je la refais plusieurs fois puis repasse au pas. Je défais les barres puis rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤entrainement Pilatus¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤entrainement Pilatus¤   ¤entrainement Pilatus¤ Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:01

J'arrive dans la carrière et monte sur mon poon's! je le détend pendant 20 minutes au trot. J'installe deux barres a 1m pour faire chauffer un peu la machine (ptdr). Je prends le trot puis le galop. Je lui fais sauté une dixaine de fois . Je monte la barre de 10 cm ( 1m10) puis après avoir sauté 1m20. Il saute les deux hauteurs super bien. Je monte a 1m30 pour le dernier saut. Pilou s'envole au dessus de la barre. Je el récupère puis rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤entrainement Pilatus¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤entrainement Pilatus¤   ¤entrainement Pilatus¤ Icon_minitimeMer 4 Avr - 6:03

J'arrive en carrière avec Pilatus. Je me met en selle puis pars au trot pour la détente qui va durer 15 minutes. Je le repasse au pas pour le laisser souffler. Je reprends le trot et travail les appuyés. Il em les faits pas tro trop mal meme plutot assez bien. Je fais ensuite quelques pirouettes et demi-pirouettes qu'il fais avec aisance. Je repasse au pas quelques minutes puis travail une dernière fois le reculé. Il fais 5 pas en arrière puis reprends le trot.. Je le met au galop puis effectue quelques changement de pieds en l'air. Je repasse au pas puis rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤entrainement Pilatus¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤entrainement Pilatus¤   ¤entrainement Pilatus¤ Icon_minitimeMer 11 Avr - 6:03

J'arrive en carrière et ferme la barrière. Pilatus ârs au petit trot. Je le laisse s'échauffer puis l'appelle.

-Pilatus! Hop! Viens !

Il arrive au pas. Je le fais tourner autour de moi puis m'approche de lui. Je marche devant lui et il me suis. Je marche un peu pour voir si il fait exactement comme moi. Je stoppe et il s'arrete a coté de moi. Je lève ma jambe droite. Il me regarde. Je tapote son antérieur droit et relève ma jambe. Il la lève furtivement puis la redescend. Je recommence. Il garde son antérieur levé plus longtemps. je le félicite. Je lève l'autre jambe. Il la lève et attend que je repose la mienne.

-C'est super ça pila!! Tu comprends vite!

Je le laisse marcher large et qu'il reparte un peu. Il fait un peu le fou puis reviens. Je recommence. il lève la jambe en meme temps que moi et la repose pareil. Je marche comme ça. Il me regarde puis me suis. Après il le fait en meme temps. Je le carresse. Je monte dessus. Je le fais trotter un peu. J'installe un cube. Je remonte et l'emmène sur le cube en le dirigeant "avec" la crinière. Il saute. Je recommence plusieurs fois puis rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤entrainement Pilatus¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤entrainement Pilatus¤   ¤entrainement Pilatus¤ Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:41

J'arrive dans la carrière et installe un petit parcours de six obstacle a 80cm pour commencer.

Je détend Pilatus puis le met au galop

Parcours:

-oxer:parfait
-le croisillon:petite hésitation
-le double: sans problème
-le spa: parfait
-la croix:parfait

Je monte les obstacles a 1m. Je resaute tout ça puis remonte une dernière fois a 1m20. Il saute tous nickel sans problème. Je retourne au box.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤entrainement Pilatus¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤entrainement Pilatus¤   ¤entrainement Pilatus¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤entrainement Pilatus¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade Pilatus
» Entrainements Pilatus
» entrainement jimmerdor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrainements :: La carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser