Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rempli de joie, de bonne humeur et d'amour avec les chevaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Entrainement Folle Victoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainement Folle Victoire Empty
MessageSujet: Entrainement Folle Victoire   Entrainement Folle Victoire Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:10

J'arrive avec Folle Victoire en main. Elle commence déja a s'enerver a la vue du manège. Je la calme l'emmène au milieu. Je la ressangle doucement et monte. Elle part au petit trot au moment ou je monte. Je m'accroche en catastrophe et m'installe je l'a reprends et règle smes étriers. Je la fais partir au trot elle refuse et tape dans le mur. je lui donne un petit coup de cravache derrière mon mollet et elle démarre. Je la détend aux deux mains et lui fais faires quelques transitions. Elle est un peu chaude mais pour l'instant elle est gérable. Je repasse au pas . Je la laisse souffler et installe une barre a 50cm. Je repart au trot elle essaye direct de foncé sur la barre. Je l'en empèche. puis je vais sauter. Elle saute a fond les bananes. Je la reprends gentillement puis monte la barres a 90cm la voyant si motivé. Je l'envoie sru la barre tout en la canalisant le plus possible. Elle saute super. je monte la barre a 1m10. Elle chauffe de plus en plus je la repasse donc au pas un peu. Elle prends le trot a chaque fois quel passe a coté de la barre. Je l récupère. Je reprends le trot puis le galop. Elle saute largement au dessus des barres. Je monte la barre a 1m25. Elle s'élance et saute. Super saut elle retombe super. Elle est très souple. Je la récupère au trot puis au pas. Je la laisse souffler. Je l'arrete puis descend. je ranger les barres. Je la rentre au box
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainement Folle Victoire Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Folle Victoire   Entrainement Folle Victoire Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:14

mdr !! bien !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainement Folle Victoire Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Folle Victoire   Entrainement Folle Victoire Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:15

j'essaye de trouver un deuxieme poon's mais je sais pas ki choisir ??!! connu ou pas connu ??!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainement Folle Victoire Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Folle Victoire   Entrainement Folle Victoire Icon_minitimeDim 25 Mar - 5:49

Arrive dans le manege avec Folle Victoire qui chauffe deja un peu. Je ferme bien la barriere, et resangle. Je la fait marcher 5 minutes le temps qu'elle décompresse et me met a cheval.

Elle part au trot quand je monte mais j'arrive a me stabiliser sur ma selle et lui donne un bon coup de manchette dans la bouche ... la jument s'arrete net ... surprise. J

e me met bien en place et lui demande de troter, elle part "vent du cu dans la plaine" ( expression de ma mono pour mon p tit fou quand il m'embarque !! hihi ). Je la repasse au pas et recommence l'exercice jusqu'a temps que celle ci trote dans un trot de travail certe soutenu mais régulier.

Je d'entend pendant 15 minutes aux deux mains. Folles Vixtoire est tres chaude mais je décide quand meme de sauter. J'installe donc un peit oxer de 80 cm. J'aborde au trot mais celle ci prend le galop deux foulées avant l'obstacle ... Elle saute super bien donc je félicité quand meme. Je fait un deuxieme passage la dessu et monte la barre de 20 cm apres.

J'aborde au galop (barre a 1m), je la laisse se "regler" toute seule dans ses foulée, et elle me fait un gros saut bien au dessu de la barre. Je refait un passage avec un peu moins d'impulsion et le saut est "mieux" "proporssionné" (mdr). Je la repasse au aps pour la faire souffler pendant 3 minutes ...

Je remonte la barre de 20 cm ( barre a 1m20 ) je fait un premier passage ou je la trompe en n'etant pas a ma place durand le saut et donc nons ne pouvons eviter la barre. Je revient, bien droite, a ma place et la le saut est nickel.

Je repasse au pas, laisse souffler en marchant et rentre a l'ecurie.
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Elite des Cavaliers
Elite des Cavaliers
zazou


Nombre de messages : 550
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2007

Entrainement Folle Victoire Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Folle Victoire   Entrainement Folle Victoire Icon_minitimeLun 2 Avr - 5:13

bon j'arrive avec folle victoire je règle mes étriers monte sur son dos et on y va au trot, trote trote trote ... bon je la met au pas pedant 5 minutes puis on y va au galop ! piouf ça faisait longtemps que j'avais pas monté !
Bon alors on va se faire un p'tit parcours, donc on va faire trot galop pas pas allongé trot rassemblé, trot en cercle, trot allongé, après on va faire du pas araasemblé et du galop allongé et rassemblé, et on se met au pas, et on reprend pour faire du galop trot et on arrête ok ?
bon on y va ! je fais les allures et je retourne au box!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement Folle Victoire Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Folle Victoire   Entrainement Folle Victoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement Folle Victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **entrainement Jioska **
» Entrainements folle victoire
» Entrainement Best Man
» *Entrainement Ethera *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrainements :: Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser