Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rempli de joie, de bonne humeur et d'amour avec les chevaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ¤ Pilatus de Vinca ¤

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:12

Pilatus de Vinca est le cheval de Sophie

Son nom: Pilatus de Vinca

Son age: 4ans

Son histoire: Pilatus est le fils de Naughty Van Graaf Janshoff et de Vinca II. Mon père la acheté lorsqu'il avait deux ans et je le monte depuis.

Ses compétences:
-dressage: 9/20
-saut: 16/20
-attelage: 5/20
-voltige: 5/20
-vitesse: 15/20
-cross: 15/20


Une photo de lui:

¤ Pilatus de Vinca ¤ Pilatuszc6
¤ Pilatus de Vinca ¤ Pilatusvincaxi1


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitimeLun 19 Fév - 6:28

J'arrive dans le box de Pilatus avec ma boite de pansage et j'entre.

-Coucou mon bébé! Alors il te plait ton nouveau box?

Je lui tends une friandise qu'il attrape rapidement. Je commence a le panser doucement car il est parfois peureux. Je le quitte quelques instants pour aller son filet et sa selle. Je lui met et ne le sangle pas a fond tout de suite. Je met ma bombe et prends une badine.

-Allez on va travailler Pila!

-------->>>>> Suite au manège
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitimeLun 19 Fév - 6:42

Je reviens de mon entrainement avec Pilatus et le rentre dans le box. Je le desselle mais ne lui enleve pas son filet puisqu'avec Estelle nous allons allez faire une petite balade à la plage. Je lui dessert juste pour l'instant. Je lui donne un peu de carrotte pour le récompenser et lui met un peu d'eau. J'ouvre la porte et Pilatus sort un peu sa tete. je m'assoie en attendant Estelle et Jimmerdor. Pila vient frotter sa tete a mon bras.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitimeLun 19 Fév - 7:04

passait par la et jimmerdor s'arrete devant un poney qui me semblais familier ! je m'arrete regarde, et decouvre sophie avec son poon's pilatus !!

- salut toi tu va bien ?? tu rentre d'entrainement ?? ca te dirait d'aller te balader avec moi ?? jimmerdor a besoin de se souffler un peu et vue que je passait par la !!


Dernière édition par le Lun 19 Fév - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitimeLun 19 Fév - 7:05

Voit Estelle qui arrive me releve

-Ba ouais jcrois que ça déplairé pas a Pilatus. Un mon gros bébé!

Pilatus hénnit
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitimeLun 19 Fév - 7:07

- ba ecoute c'est parti !! j'y vai a crue !!

saute en appui et se retrouve sur son poney puis attend sophie ...
Revenir en haut Aller en bas
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitimeLun 19 Fév - 7:08

très bonne idée de vous ballader a 2!
Bonne ballade! lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitimeLun 19 Fév - 7:14

merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:27

-Bon ba alors moi aussi j'y vais a cru.

Je monte sur Pilatus sans trop de mal car il n'est pas très grand et commence a avancer.

merci lolo
Revenir en haut Aller en bas
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:29

de rien les miss^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitimeMar 20 Fév - 3:03

Fait avancer jimmerdor jusqu'a la sortie des box et attend pilatus et sophie ...

- tu veux qu'on aille ou deja !! ??
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitimeMar 20 Fév - 9:54

Avance au coté de Estelle

- Je sais pas on pourrait aller a la plage. Sa les détendrais un peu!


--------->>>suite et fin a la plage.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:06

- ok jte suit !!

fait avancer jimmerdor en me mettant cote a cote avec sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitimeMer 21 Fév - 11:10

J'arrive au box de Pilatus il sort la tete. La veille, je ne suis pas venue et je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui. Je vais donc juste le défouler dans le manège. J'entre dans son box et lui met juste son licol. je le sort dehors et lui fait un gros pensage. Je me dirge ensuite vers le manège


------>>>> suite au manège!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitimeMer 21 Fév - 11:22

--------->>>>>retour du manège

Je rentre du manège et accroche mon cheval au mur. Je lui refais un pansage et l'emmène à la douche car il fait assez chaud. Je reviens de la douche et lui graisse les pieds. Je le rentre dans le box.

-Allez mon tit dadou j(y vais je vais demander a Estelle de s'occuper de toi.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitimeSam 24 Fév - 6:30

comme promis, je vais m'occuper de pilatus le temps que sophie revienne de vacs ... Cool

j'arrive au niveau de son box et pilatus sort la tete pour venir voir ce nouveau visage

- tu me connait petit stroumf !!! allez mon grand pour le moment c'est moi qui m'occupe de toi mais ne t'inquiete pas ta cavaliere va revenir

donne une tape amicale sur le chanfrain du poney et va chercher ses affaires dans la malle a sophie. Je revient au box et durand 20 min je le panse a fond, ensuite je lui désépecie la criniere que sophie n'avait pas eu le temps de faire, 15 min le temps que monsieur veuillle bien ne plus bouger lol , enfin je selle et met ma bombe puis ressangle et monte

- et c'est parti !!

---- > suite manege
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitimeSam 24 Fév - 6:40

--- < retour du manege

dessend puis desselle pila, lui donne beaucoup d'eau car le petiot a soif, lui met une couverture nid d'abeille que j'ai en rab' et lui donne un peu d'avoine et quelques bonbons puis lui flatte l'encolure et m'en vais ...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:49

arrive au box de pila et decide d'aller faire une ballade aujourd'hui pour nous changer les idées a tous les deux !! je le panse durand 30 min puis vais chercher ses affaires a la sellerie, pila semble tout exité mais vue que j'ai l'habitude avec jimmerdor qui est lui aussi etalon je ne m'en souci pas trop ... je selle, bride et met ma bombe puis ressangle et me met en selle. Je sort tranquillement de l'ecurie au pas rene longue et part vers la plage ...

---- < suite balade
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:45

J'arrive au box de Pilatus avec mes affaires et des carottes. J'entre dans son box.

-Coucou mon bonhomme! Sava ti bien? Je t'ai manqué mon bébé? Ba oui j'me suis ennuyée de toi!

Je lui fais un gros pensage il n'atais pas trop sale car Estelle s'en ai occupé pendant mon absence (Merci a toi ma chérie!). Je le selle et va vers la carrière


-------->>>>suite à la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:02

Je reviens de mon entrainement de saut Pilatus a beaucoup transpiré. Je le desselle et le désarnache. Je lui met un nid d'abeille pour ne pas qu'il attrape froid et lui donne quelques carottes. Je le sors dehors pour lui faire un pansage a l'éponge. Je lui enlève le nid d'abeille et l'emmène au pré.


------>>>suite au pré
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitimeDim 4 Mar - 4:46

Je reviens du pré avec mon cheval et le met dans le box. Je prends ses affaires et vais les ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitimeDim 4 Mar - 7:05

Jarrive au box de mon chveal avec juste son filet, la longe de travail et le surfaix. Je lui fais un pansage puis lui met le surfaix. Je l'emmène au manège pour le longer.


-------->>>>> suite au manège
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitimeDim 4 Mar - 7:30

Je reviens de l'entrainemetn de Pilatus. C'était un petit entrainement je le remontrais peut etre un peu plus tard. Je lui enleve le surfaix et son harnachement. Je lui donne des carottes et vais ranger ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:11

Je reviens dans le box de pila pour un petit entrainement. Je lui met ses affaires ey pars dans la carrière.

------Suite dans la carrière
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:40

J'arrive et fais rentrer Pilatus. Je lui enlève ses affaires et lui passe son licol. Je le sors dehors pour lui faire un pansage complet et lui graisser les pieds. J'ai fini donc je le rentre et lui donne des carottes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Pilatus de Vinca ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pilatus de Vinca ¤   ¤ Pilatus de Vinca ¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Pilatus de Vinca ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade Pilatus
» Entrainements Pilatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le centre équestre :: Les boxs :: Les chevaux de propriétaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser