Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rempli de joie, de bonne humeur et d'amour avec les chevaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ¤ Déja là ¤

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

¤ Déja là ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Déja là ¤   ¤ Déja là ¤ Icon_minitimeMar 3 Avr - 1:46

¤ Déja là ¤ Querozendemelato2

Déjà là est un jeune cheval de 5 ans!
Il est plutôt actif mais ne suppporte pas le tapis et donc la selle!
Toutes sortes d'examens ont déja été fait sur lui mais il n'a rien, ni une blessure ni une maladie!
Il en a seulement peur!
Vu qu'il n'a jamais été monté (a part au tout début mais le cavalier n'est meme pas resté deux minutes dessus), on ne sait pas s'il excelle en dressage en saut ou autre...
A vous de l'aider^^

Maelys en est responsable et s'occupe de lui! Estelle vient s'en occuper de temps en temps!


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 4:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Déja là ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Déja là ¤   ¤ Déja là ¤ Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:20

Je voudrai bien mais ej sais pas si je peux vu que j'ai déja Heilig.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Déja là ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Déja là ¤   ¤ Déja là ¤ Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:40

Arrive devant le box du poney ... Je m'acoude sur la porte, celui ci releve la tete et me regarde ...

- salut mon beau, dis-je d'une voix rassurante et calme, tu est beaucoup sur l'oeil toi dit donc ...

Le poney me regardait, ne sacaht trop que faire. Je décide de rentrer avec la plus grande prudence. Je m'avance tranquillement, m'adosser contre le mur du box pres de la porte et le regarde ... il me regarde ... puis fait un pas.

- Vient mon beau jvais aps te manger ...

Le poney fait un deuxieme pas et etend son cou pour arriver a renifler ma main sans avancer plus ... Je ne bouge pas, il me reniffle et fait encore un pas. Je caresse délicatement ses doux naseaux ... je sort avec délicatesse un bonbon de ma poche et lui tend. Déjà là hésite et prend la fiandise du bout des dents ... Puis plus en confiance , il etire son encolure et vient sentir mon blouson et le mordille meme. Je le caresse tout doucement sur le chanfrain, la premiere fois, Déjà là recul brusquement la tete puis se rendant compte qu'il n'avait rien a craindre, revint. Apres quelques caresse et plusieurs bonbons (lol) je lui dit aurevoir

- salut mon grand a plus tard peut etre !!
Revenir en haut Aller en bas
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

¤ Déja là ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Déja là ¤   ¤ Déja là ¤ Icon_minitimeJeu 5 Avr - 2:32

oki^^ C'est super Estelle!!
Tu veux en etre responsable et t'en occuper?? Very Happy

T'inquiètes Sophie, d'autres vont arriver et si vraiment tu en as envie tu pourras en avoir un deuxieme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Déja là ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Déja là ¤   ¤ Déja là ¤ Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:45

Nan met le a un autre ... mais est ce que je pourrais m'en occuper de temps en temps quand meme ? car je l'aime bien mais pas assez de temps pour ... donc je préfere que quelqu'un s'en occupe avec moi ... Embarassed ce serais coul ??!! Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Déja là ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Déja là ¤   ¤ Déja là ¤ Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:21

Passais par la et se souvient du grand poney qu'elle avais rencontré il y a quelques jours ... je decide de revenir le voir un peu. J'arrive devant son box, il semble me reconnaitre mais ne fait aucun pas vers moi. Son oeil est beaucoup moins "retourné" ( lorsqu'on voie le blanc qui indique qu'il "est sur l'oeil" ). Je sourri et rentre. je me place devant la porte et attend ... attend ... atttend ... puis au bout de 5 minutes, le poney fait deux pas vers moi, me reniffle et commence a chercher dans mes poches ...

- qu'est ce que tu veux ptit coquin !!??

je sort un bonbon et il étend le cou pour l'attraper.

Apres 2 minutes sans rien lui donner il avance jusqu'a moi ... cette fois il est tout pres, j'entend son souffle régulier ... je voie ses naseaux se dilater aux moindres petits mouvements que je fait ... ses muscles frémissent meme par moment ... mais il me semble pourtant qu'il est plus "rassuré" que la derniere fois. J

Je lui caresse délicatement le bout des naseaux, puis le chanfrein ... le poney hésite, et finit par se laisser faire. Je continu, je me décale, il me regarde sans bouger ... je le caresse toujours, tres doucement et délicatement ... l'épaule, l'encolure, le flanc ... il se retourne et vient vers moi comme s'il quémendais d'autre caresse sur le chanfrein.

Pendant 20 minutes je reste avec lui, a le rassurer avec une voix douce et encourageante ... je le masse ... le poney semble se décontracter ...

Je décide de le laisser cogiter et reviendrais le voir demain ... je lui donne un bonbon avant de partir et il m'accorde meme le droit de lui donner un bisous sur le bout des naseaux ...

- A plus tard bonhome !!
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Déja là ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Déja là ¤   ¤ Déja là ¤ Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:48

Arrive au box de Déjà Là avec une ptite boite de pansage. Entre doucement dans le box ...

- salut toi ... un petit pansage vas pas te faire de mal vue ton etat et une petite seance de longe ou de liberté tout court te fera le plus grand bien, il faut que tu te remuscle !

je m'approche du poney qui semblais m'avoir reconnue ... je le caresse délicatement un peu par tout puis je pris une brosse et commence mon travail. Déjà Là semblais apprécier mais je sentais ses muscles frémir des que je passais sur une zoze plus senssible que les autres. Le pansage dura 30 minutes car j'eu quelques difficulté de compréhension avec le curage qui s'est finie par se résoudre ! ^^ je caressa et donna une friandise.

Je partie chercher ses affaires dans la sellerie et revint avec une longe, un licol et un filet si tout se passais bien. Je lui mis le licol et l'emena dans le manege.

J'entre dans le manege, Déjà Là est impressionné et se fige pour scruter l'horizon. Je lui parle, le caresse et il finit par me suivre gentillement. Je décida de le laisser se défouler un peu. Je lui enleva la longe et il garda le licol. Je sorti du manege et l'observa ... il fit deux-trois fois le tour du manege au pas pui se sentant sécurisé, pris un jolie galop réssemblé et fit le "kéké" pendant 10 minutes alternant ruades, galop infernaux ... je rentra dans le manege 20 minutes plus tard et decida de la laisser la dessu pour aujourd'hui. Je marchais jusqu'a lui et a ma grande surprise, il vint vers moi de son plein gres ... je m'arreta mais lui continua d'avancer jusqu'a moi ... je lui accrocha la longe, le carressa doucement, lui donne un bonbon et le rentra.

Je le rentra dans son box, lui fit un petit bouchon de paille et lui repailla son box, remis de l'eau bien propre et 2L de granulés en bonus.

- salut tilou a plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

¤ Déja là ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Déja là ¤   ¤ Déja là ¤ Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:52

tu veux toujours t'en occuper avec quelqu'un d'autre???
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
Maelys
Nouveau cavalier
Nouveau cavalier



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/04/2007

¤ Déja là ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Déja là ¤   ¤ Déja là ¤ Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:07

je peux m'en occuper???
Revenir en haut Aller en bas
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

¤ Déja là ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Déja là ¤   ¤ Déja là ¤ Icon_minitimeDim 22 Avr - 1:14

ok^^ bah vous vous en occupez toutes les deux ( estelle et toi) parce qu'elle aimerait s'en occuper mais avoir quelqu'un d'autre avec elle..
Ca te dérange pas??

De toute facon, de nouveaux chevaux en difficulté vont bientot ariver!
Tu pourras en avoir un autre si tu veux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Déja là ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Déja là ¤   ¤ Déja là ¤ Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:43

pour lolo ----> Bas écoute met le a Maelys !! Wink

pour Maelys ---- > je pourrais m'en occuper juste de temps en temps histoire de venir le voir un peu ?? Rolling Eyes

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Nouveau cavalier
Nouveau cavalier



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/04/2007

¤ Déja là ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Déja là ¤   ¤ Déja là ¤ Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:48

pas de probleme moi je suis daccord
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Déja là ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Déja là ¤   ¤ Déja là ¤ Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:52

merci beaucoup !!! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

¤ Déja là ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Déja là ¤   ¤ Déja là ¤ Icon_minitimeMar 24 Avr - 4:25

oki je fais ca^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Déja là ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Déja là ¤   ¤ Déja là ¤ Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:31

Arrive au box de Déjà Là. J'entre calmement et je me plante devant lui et tend ma main. Le poney me regarde et avance jusqu'a moi, puis renifle ma main et demande une caresse d'un coup de tete. Je lui caresse délicatement le chanfrein.

Je décide de passer a la vitesse supérieure et de lui faoire accepter tapis + selle + filet. Je commence par un bon pansage. Je bouchonne lentement mais l'asticote un peu afin qu'il soie habitué a bien etre manipulé. Je passe un coup de brosse douce rapidement et cure les pieds. Deux fois, celui ci essaye de me botter et deux fois il c'est pris un coup de trampe sur le cu ... il n'a plus recommencer apres. Je démele bien se criniere et ca queue. Je recompense a la fin du pansage.

Je vais a la sellerie chercher ses affaires. Je revient et lui passe le filet. J'eu un peu de mal a lui mettre mais il finit par se laisser faire. je pris le tapis et lui fit sentir ... il le renifla et eu un mouvement de recul. je caressa et lui remontra ... le poney le renifla de nouveau mais sans bouger. Je passa le tapis non déplié sur son ventre et son flanc mais le poney ne bougea pas. Je félicita d'une petite tape amicale sur l'encolure. Je mis le tapis délicatement. Je pris la selles et fit de meme que pour le tapîs ...

( je finit ca tout a l'heure c ar je doit y'aller)
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Déja là ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Déja là ¤   ¤ Déja là ¤ Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:32

Je reprend donc apres que Déjà Là ai parfaitement accepté le tapis. J'approche la selle, il la renifle ... je la pose sur son dos ... il laisse echapper une ruade qui me surprend ... je recul vers la poprte immédiatement ... la selle tombe par terre. Déjà Là se stop net ! il regarde la selle sur le coin de l'oeil puis s'approche de moi ... la encore grande surprise. Je releve la selle, le remet sur son dos. Le poney ne bouge pas et reste calme.

Je caresse très très fort et donne deux bonbons. Je serre très peu la sangle, juste histoire que la selle ne tourne pas. J'attache la longe de licol a l'anneau du mors et fait sortir Déjà Là de son box.

Sur les quelques premiers metres, le poney est impressionné et rest collé a moi ... Je ne cesse de caresser et de lui parler calmement et le poney finit par regarder un peu par tout, "sniffer" de topus les cotés ... Je vais le faire brouter durand 10 minutes et le ramene au box toute contente de la performance du poney.

Je desselle tranquillement et donne 2L de granulés au poon's qui se vange dessus. Je caresse encore très très fort et le laisse se reposer ...

- Je sais que tu peux te réabiliter !! alors moi et Maelys on va tout faire pour !! a plus tard bonhomme I love you
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Déja là ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Déja là ¤   ¤ Déja là ¤ Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:45

Arrive dans le box du poney.

- salut ptit lou !! comment tu vas aujourd'hui ??

Le poney a les oreilles pointées vers moi, les naseaux quelque peu dilités ... je caresse tranquillement et lui passe un solide licol en cuir car aujourd'hui c'est pansage mais en dehors du box !! Je sort donc le poney qui comprend tres vite ce que j'attend de lui. Je lui fait un super bon pansage. A la fin de celui-ci, Déjà Là retrouve une robe sans poil d'hiver, eclatante et luisante. Je suis fiere de mon travail (^^)

- tu est m-a-n-i-f-i-q-u-e ... une legere pointe de tritesse dans la voix en repanssant a tout ce qu'il a subit avant d'etre ici ... tu est un poney génial ...

enlace le poney et se met a pleurer ... la tet enfui dans ses crins ...

- ... en ce moment y a plein de chose qui vont pas super ... ma tete est embrouillée ... j'ai des choix difficils a faire mais je ne peux me décider ...

continue de pleurer ... le poney appuie son encolure sur mon épaule et ramene sa tete vers mon bassin ... il m'entoure et me soutient a la fois ... Je ressort ma tete ... il me reniffle et leche quelques unes de mes larmes ... je le caresse et remet ma tete dans ses crins ... Nous restons ainsi 20 minutes ... moi a pleurer et a lui parler de tous mes petits problemes et lui a m'écoute sans jamais broncher ...

- IL se fait tard mon loulou ... mes parents vont s'inquieter ... je reviens te voir demain !

Je sort du box a contre coeur et me retourne durand tout le chemin jusqu'au dehors ... Déjà Là me regarde m'eloigner ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Déja là ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Déja là ¤   ¤ Déja là ¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Déja là ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le centre équestre :: Les boxs :: Les chevaux en difficulté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser