Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rempli de joie, de bonne humeur et d'amour avec les chevaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 * entrainement Nando *

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement Nando * Empty
MessageSujet: * entrainement Nando *   * entrainement Nando * Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:32

Arrive dans la carriere avec Nando en main. Je le lache 1 minutes le temps de fermer la barriere ... Je le rattrape, ressangle et me met en selle sans trop de mal. Nando a l'air tres bien eduqué puisqu'il n'a meme pas fait un pas lors du "montag" ( lol ). Je commence a détendre tranquillement, Nando repond extremement bien aux jambes ce qui me facilite beaucoup la tache puisque je n'ais pas a "m'accrocher" dans la bouche ...

Pendant 15 minutes, je travail au trois allures et aux deux mains sans trop demander grand chosse puis passer ce temps, je me met au travail.

Je lui demande de se placer, ce qu'il fait et de me donner des allongements et des rassemblés au trot en restant un maximum sur la main. Nandoexecute a la perfection toutes mes demandes ... je met au galop et la pareil, Nando allonge et rassemble comme s'il avait fait ca toute sa vie ...

Je repasse au pas pour le faire souffler. Apres 2 minutes, Nando a récuperé et je reprend le travail. Je lui demande quelques figures de dressage tels que des voltes, des serpentines ... parcemé par des demandes plus ciblées comme des déplacements lattéraux sur diagonale, tete au mur ...

Apres 1h30 de boulot, je repasse au pas et caresse, contente.

- tres bien !! tu est un tres tres bon poney de dressage !! tu as des allures et des prédispositionq exeptionnelles pour le dressage !!

Déssangle de deux trous et rentre a l'ecurie.

---- > suite au box
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement Nando * Empty
MessageSujet: Re: * entrainement Nando *   * entrainement Nando * Icon_minitimeSam 31 Mar - 5:34

J'arrive dans la carrière et monte. Je règle vite fais mes étriers et commence a marcher. Je prends le trot et le détends pendant 15mn. Je repasse au pas puis installe une barre a 80cm. Je reprends el trot et pars pour la sauter. Nndo accélère et saute. Je le récupère tranquillement puis recommence. Je monte la barre a 1m et vais dessus. Je le récupère après le saut puis y retourne. Je remonte une dernière fois la barre a 1m15. Il prends le galop puis saute la barre. Je le récupère sur le tournant et le repasse au pas. J'enlève la barre puis m'arrete je sors et rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement Nando * Empty
MessageSujet: Re: * entrainement Nando *   * entrainement Nando * Icon_minitimeMer 4 Avr - 6:25

J'arrive et monte a cehavl j'ai déja installé un parcours avec

Un oxer montant, des palanques, une barrière et un spa.

J'échauffe Nando et lui fais passer quelques barres au sol. je le repasse au pas pui lui fais sauté des petit obstacle de 70cm pour l'échauffer. Je lui fais ensuite passer les obstacle. Sa ne lui pose pas de problème car il sont tous envrion a 1m10. Je le récupère et repasse plusieurs fois. Je le ralentit au pas et monte tous les obstacle de 15 cm. ( 1m25). Je reprends le galop et les saute une nouvelle fois. Je lui fais passer une nouvelle fois puis rentre à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement Nando * Empty
MessageSujet: Re: * entrainement Nando *   * entrainement Nando * Icon_minitimeVen 6 Avr - 3:58

J'arrive a la carrière. Je ressangle Nando et monte. Je le détends au trot pendant 20 minutes puis le laisse souffler at pas. Je le remet au trot et travaille les sessions. Il les faits parfaitement. je lui fais ensuite efféctuer des reculé. Je me stop garde la tension dans mes renes. Il fait 5 pas en arrière et repart au trot. Je le carresse et recommence. Je le laisse marcher au pas. Je reprends le trot et lui fais rassemblé son allure. Je le ralentit et le fais rassemblé jusqu'à ce qu'il arrive au piaffer. Je le fais piaffer quelques minutes puis prends le galop. Je lui fais aussi rassemblé le galop. Je galope au deux mains puis ralentit au pas. je le laisse marcher puis rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement Nando * Empty
MessageSujet: Re: * entrainement Nando *   * entrainement Nando * Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:46

J'arrive dans la carrière et installe un petit parcours de six obstacle a 80cm pour commencer.

Je détend Pilatus puis le met au galop

Parcours:

-oxer:parfait
-le croisillon:petite hésitation
-le double: sans problème
-le spa: un refus puis il saute
-le vertical:bien
-la croix:parfait

Je monte les obstacles a 1m15 et refait le parcours. Il saute bien sauf le spa où il hésite. Je remonte a 1m25 puis repasse. Rien a dire il n'as qu'une légère hésitation sur le spa. Je rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* entrainement Nando * Empty
MessageSujet: Re: * entrainement Nando *   * entrainement Nando * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* entrainement Nando *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nando
» entrainement jimmerdor
» Entrainements Nando M
» Entrainements Nando M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrainements :: La carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser