Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rempli de joie, de bonne humeur et d'amour avec les chevaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Entrainements Trésor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements Trésor Empty
MessageSujet: Entrainements Trésor   Entrainements Trésor Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:34

J'arrive avec trésor m'arrete ua milieu du manège le ressangle et monte. je le détend au pas puis commence au trot je fais des figures de manège très simples au deux mains pour le détendre. Je le ralenti puis commence le travail. Je lui fais faire quelques demi-tours sur les épaules puis quelques session. Le lui fais ensuite prendre le trot et le fais se rassembler en plaçant mes aides. Il el fait assez bien mais avec quelques difficultés. Je lui fais prendre le galop au deux mains . Je l'arrete puis lui fais travailler les sessions. Il ne répond pas très bien alors je lui donne un petit coup de badine derrière ma jambe. Automatiquement il fait une session. Je recommence en demandant une session et cette fois ci il répond a ma jambe. Je décide d'arreter la pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements Trésor Empty
MessageSujet: Re: Entrainements Trésor   Entrainements Trésor Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:34

arrive avec trésor, ferme la barriere, ressangle et me met a cheval. Je fait une bonne détente de 30 minutes afin de voir comment ce comporte ce petit bout. Je fait diverses variations d'allures, des changements de mains, des demies-voltes, des voltes ...

trésor execute a la perfection dans tout ce que je lui demande. Un seul point est a revoir, c'est sa mise sur la main. En effet a certain moment il a la "gueule en l'air" ce qui le déséquilibre et lui fait perdre ce petit rebond qu'il le valorise si bien.

Je travail donc pendant 15 min la dessu, a la fin de ce temps impartie, trésor est nickel entre mes deux renes et une simple pression de jambes a la sangle accompagnée d'une legere rene d'ouverture suffit a la faire ceder. Ce n'est pas la perfection bien sur mais il donne de sérieux bon trucs !!! Wink Je refait quelques transitions, en enchainant des figures de dressage et je finit par une petite reprise de dressage assez variée. Trésor est tres bien, en equilibre au galop, rond et tres a l'ecoute. Je suis contente d'avoir monter ce petit poney tres sympa !!! Il possede de tres bonnes dispositions en dressage si quelqu'un l'exploitais dedans ... !!??

- c'est bien mon beau !! jolie travail !! tu as un reel bon potentiel en dressage en plus tu comprend et apprend tres vite !!

félicite le poney d'une caresse sur l'encolure, le fait marcher 3 minutes et le rentre ... il est en sueur.

---- > suite aux box
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements Trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements Best Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrainements :: La carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser