Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rempli de joie, de bonne humeur et d'amour avec les chevaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 * entrainement jimmerdor*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement jimmerdor* Empty
MessageSujet: * entrainement jimmerdor*   * entrainement jimmerdor* Icon_minitimeLun 19 Fév - 3:45

arrive au manege ou il n'y avait personne et entre, jimmerdor me suit je m'arrete il s'arrete a coté de moi ... je lui fait un noeud d'attache pour ne pas que la longe traine et le laisse découvrir cette nouvelle structure ... il vas trankillement au pas reniflé un peu tout fait le flemen ... gratte ... se roule et fait le fou comme un jeune poulain ... puis il revient vers moi je me met alors a marcher, il me suit, je me met sur la piste et il se met derriere moi, je fait quelques figrures, voltes, serpentine, quelques changements de main ... je decide alors de monter, je défait le noeud et decroche la longe du licol pour juste la placer autour du cou, je prend appui et saute, ca y'ai me voila a cheval je refait le meme boulot que precedement au pas puis je trotte, tout ce passe bien, jimmerdor est a l'ecoute ... un peu chaud mais j'arrive a le canalisé entre mes jambes ... je par au galop et la ... monsieur me prend la main dans une longeur ... ce cirque dure 3 min et je le remet enfin au trot puis apres a voir bien repréparée le galop lui redemande ... la tout se passe bien je fait des courbes, courtes et longues, et je repasse au pas

- c'est bien loulou tu as bien travaillé comme ca ce matin !! on reprend le travail cet aprem !

decend de cheval, caresse mon poney et ratache la longe au licol puis ouvre la barriere et sort du manege en direction des box, jimmerdor me suit toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

* entrainement jimmerdor* Empty
MessageSujet: Re: * entrainement jimmerdor*   * entrainement jimmerdor* Icon_minitimeLun 19 Fév - 3:47

c'est super bien^^
Continues comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement jimmerdor* Empty
MessageSujet: Re: * entrainement jimmerdor*   * entrainement jimmerdor* Icon_minitimeLun 19 Fév - 3:51

( merci !! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement jimmerdor* Empty
MessageSujet: Re: * entrainement jimmerdor*   * entrainement jimmerdor* Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:55

arrive avec jimmerdor, ferme la barriere que j'avais laissée ouverte précedement puis me met a poney.

- Oula c'est pas la meme hauteur que esperencia !! rigole

Je me met sur la piste et detend pendant 20 min a toutes les allures et aux deux mains. Vient ensuite le travail ! un peu de mise sur la main que j'obtient sans trop de resistance ... je flatte l'encolure de mon poon's et lui demande quelques epaules en-dedans, tout ce passe bien, loulou a un peu de mal a gauche mais c'est normal il est droitier ! je passe aux hanche en-deddans plus faciles vue que tu connais deja tres bien ... Je me lance dans le changement pied en l'air au galop pas facil, tu ne te donne pas a fond ... je fait ca dans les diagonales, je positionne bien mes aides de galop et les change en milieu de diago, mais rien a faire tu n'y arrive pas ... je persevere et magie tu y arrive ! bon ca a mis 2 min apres la fin de la diago mais c'est pas grave tu l'a fait c'est le principal !!
je te félicite ...

- c'est bien mon namour !!

carresse fort fort son poney et déssangle puis m'approche de la barriere, décroche le locket et sort en direction des box de proprio ...

---- < suite au box
Revenir en haut Aller en bas
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

* entrainement jimmerdor* Empty
MessageSujet: Re: * entrainement jimmerdor*   * entrainement jimmerdor* Icon_minitimeJeu 22 Fév - 6:34

Aujourd'hui je monte Jimmerdor!
J'arrive avec lui dans le manege, je le ressangle puis je monte.
Je relge mes étriers et c'est parti.

Je le détends bien pendant environ 20 min a toutes les allures. je travaille des figures assez simples ( cercles, voltes, diagonales, doublés...) Je le détends aux 2 mains.
Je le repasse au pas, le caresse. En meme temps je réfléchis a ce que je vais bien pouvoir faire avec lui aujourd'hui.
Je lui fais travailler les épaules en dedans au début pour voir comment il s'en sort. J'ai vu que Estelle l'avait fait travailler ca la derniere fois. C'est vrai qu'il a un peu plus de mal a gauche mais il s'en sort bien!!
Ensuite je lui fais travailler le transitions surtout de l'arret au galop.
Il répond bien, c'est super!
Je vais essayer de travailler le piaffé avec lui... Je mets en place mes aides. Il ne comprend pas très bien ce que je veux au début mais après il essaie et il s'en sort plutot pas mal.. C'est très bien..
Je le fais marcher au pas, renes longues tout en le caressant..
Je le lache ensuite un petit peu dans le manege puis je le rentre!

Il est super bien ce poon's!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement jimmerdor* Empty
MessageSujet: Re: * entrainement jimmerdor*   * entrainement jimmerdor* Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:20

merci lolo t'est trop sympa !!!!!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

* entrainement jimmerdor* Empty
MessageSujet: Re: * entrainement jimmerdor*   * entrainement jimmerdor* Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:28

Merci Embarassed

De rien^^ ca m'a fait plaisir I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement jimmerdor* Empty
MessageSujet: Re: * entrainement jimmerdor*   * entrainement jimmerdor* Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:57

arrive avec jimmerdor et le détend pendant 30 bonne minutes afin qu'il se calme un peu ... puis je commence par le travail sur la main qui dure seulement 10 min puisque j'obtient tres vite de bon résultats ! j'enchaine avce un peu de hanche en dedans durand 20 min, il est plutot sympa et me donne quelques bon truc, je change et passe en epaule en dedans ... pas facil, monsieur ne veux pas ceder et s'incurver comme il faut mais pour finir j'en obtient quelques pas ... contente de son boulot je remet en route pendant 10 min de galop aux deux mains et rentre a l'ecurie ...

- c'est bien mon bébé !! caresse son poney

---- > suite au box
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement jimmerdor* Empty
MessageSujet: Re: * entrainement jimmerdor*   * entrainement jimmerdor* Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:21

arrive sur jimm, ne ferme meme pas la porte ... dessend et laisse mon poney en liberté pendant 20 min afin "d'etudier" avec precison son comportement, ses mouvements, ses reactions ... je vais fermer la porte, et laisse jimm faire ce que bon lui semble. Il enchaine jeux, ruades et galopades effrainées pendant 15 min mais tou d'un coup, il s'arrete net. Je suis au milieu du manege ... il dresse les oreilles en ma direction, me regarde, sans bouger. Je le regarde pendant 1 min, puis je me déplace, il me suit et commence un petit jeu des que je bouge il bouge des que je m'arrete il s'arrete ... il fait exactement les meme geste que moi ... Cela m'amuse puis je decide de m'approcher ... il ne bouge pas, je lui caresse le chanfrain. J'installe un cube vers le milieu et m'assoie dessu. Jimm intrigué s'approche, renifle et chercher des papouilles ... je decend du cube et a ma grande surprise lui pose ses antérieurs ! pourquoi ... je le regarde, son oeil est vif et pleinde malice, il est tres attentif ... je lui caresse l'épaule et le fait dessendre. Je lui redemande de monter avec la voix et en lui montrant comment faire et la encore il reproduit ... je lui flate l'encolure chaleureusement !!! pour finir cette petite seance, je me met a cheval !! Je travaille jimm cette fois en totale liberté montée. Grâce aux gestes, il marche à toutes les allures, s'arrête, recule et change de direction, même si les changements de directions sont très brutaux... Je crois que c'est la première fois que je travaille un cheval sans le toucher autrement que pour le caresser. c'est magique jimm est "calme", aux ordes et ne s'oppose meme pas a mes demandes ... il me donne meme des cession tellement il est décontracté ... j'en finit la pour aujourd'hui car jimm m'a vraiment épatée niveau comportement et décontraction, lui qui a toujours un petard dans les fesse !! lol bonne meme tres bonne seance pour moi !

[ voila ce que je peut vous faire pratiquer en equitation éthologique par exemple !! je vais me renseigner un peu plus pour varier les exercie !! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement jimmerdor* Empty
MessageSujet: Re: * entrainement jimmerdor*   * entrainement jimmerdor* Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:15

J'entre dans le manege, dessend, ferme la barriere d'entrée et remonte. Je commence a détendre gentillement aux trois allures sans trop lui demander de truc ...

Au dehors l'orage gronde et je sent jimmerdor frémir sous moi a certain moments ... Je le rassure, lui caresse longment l'encolure, tout en trottant ou galopant. Je lui demande des chose simples, du genre mise en place ... mais Jimm ne m'ecoute pas et a chaque grondement, j'ai droit a de francs décalages ...

Je repasse au pas, le marche .. le marche ... je rassure d'une voix douce et calme mais jimmerdor est nerveux de nature alors avec un orage comme ca ca n'arrange pas mon affaire ...

Je reprend le trot des qu'il est entre mes jambes meme si je sent qu'il regarde autre part ... Il me donne quand de bon trucs ce qui me prouve sa bonne volonté malgrès sa peur.

Apres 30 minutes de boulot, je repasse au pas dessangle de deux trous et rentre aux ecurie au grand trot ...

----> suite box.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

* entrainement jimmerdor* Empty
MessageSujet: Re: * entrainement jimmerdor*   * entrainement jimmerdor* Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:38

Arrive dans le manege avec Jimmerdor. Je dessend, et ferme la barriere. Je vais installer, sur une ligne droite, une croix de 50 cm puis un peu plus loin, un oxer de 70 cm et enfin sur un petit coté un droit de 90 cm.

Je me remet a cheval et détend aux trois allures et aux deux mains pandant 20 minutes. Je fait bien attention d'avoir mon poney entre mes jambes car apres un long moment sans le travailler vraiment, Jimm est tres chaud et ne m'ecoute jamais trop dans ses cas la ... J'ai un mal fou a le tenir dans un trot de travail souple et régulier mais je l'ai parfaitement sur la main. Il bave enormément. Je lui laisse prendre le galop et le pousse sur les longueurs afin qu'il se défoule avant de sauter. Je fait un cercle au galop, reprend le trot et vient sauter la croix. Je fait deux passages corrects. Je vaix deux fois sur l'oxer et deux fois sur le vertical. Tout se passe bien hormis quelques difficultés a garder un rythme coul pépère !! ^^

Puis j'utilise les obstacle variés déjà en place tel que le mur, L'oxer polonais, la riviere barrée, la psa ... Je fait différents passages, aux différentes allures ... Tout se passe bien , toujours quelques problemes de galop a fond les bananes mais bon les saut sont bon c'est tout ce que je veux pour le moment.

Je repasse au pas et laisse souffler. Je remet en route apres 5 minutes de repos et refait une autres fois ce que j'ai fait précedement. Cette fois Jimmerdor est beaucoup mieux, plus a l'ecoute et surtout plus "calme".

Je repasse au pas, marche et rentre a l'ecurie.

----> suite box
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* entrainement jimmerdor* Empty
MessageSujet: Re: * entrainement jimmerdor*   * entrainement jimmerdor* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* entrainement jimmerdor*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement jimmerdor
» Entrainement Jimmerdor
» Jimmerdor de Florys
» Entrainement Best Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrainements :: Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser