Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rempli de joie, de bonne humeur et d'amour avec les chevaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Entrainements Heilig

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements Heilig Empty
MessageSujet: Entrainements Heilig   Entrainements Heilig Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:10

J'arrive au manège et ouvre la porte sans faire trop de bruits. Je lache la longe et me met au centre du manège tout en prenant une chambrière pour me sécuriser. je le laisse explorer le manège. Un oiseau s'envole et Heilig se cabre et part au galop.

-Doucement Heilig calme toi mon bébé

Il repasse au pas. Je commence a le faire travailler et pose ma chambrière.

-Trotte Heilig! Trotte!

Il ne pars pas au trot je m'approche de lui doucement. Il pars au galop. Je le laisse donc galoper autour de moi jusqu'à ce qu'il veuille se raprocher de moi. Il mache dans le vide et baisse la tete au bout de 15minutes, signe qu'il veut bien s'approcher. Je m'arrete donc et le laisse continuer de tourner. Il s'arrete et commence a venir vers moi doucement. Je lui tourne le dos puis je sens son souffle dans mon dos. Je me retourne doucement et le carresse. Je commence a marcher. Il me suis et me pousse dans le dos. J'ai établi la confiance entre lui et moi il me suis partout. Je le ratache donc au licol et rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements Heilig Empty
MessageSujet: Re: Entrainements Heilig   Entrainements Heilig Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:22

J'arrive au manège je ferme la porte. Je lache la longe pour le début et el laisse partir. Je me place au centre du manège avec la chambrière. je vais voir tous les bruits dont il a peur. Je tape du pied. Il me regarde et n'as pas peur. c'est déja ça! L'oiseau je sais qu'il a peur. Il s'arrete.

-Trotte!!!

Je fais claquer la chambrière il prend le galop de peur que je le frappe. Je pose donc la chambrière et m'approche de lui.

-Je vais rien te faire Heilig.

Je le carresse pusi le fais repartir. Il reprend le trot. Je tape contre le parbott et il rut. Je sors du manège quelques instants et reprends la longe. Je lui attache en prise colbert au cas ou il se mette en orbite ^^ et attache l'enrainement. Il n'aime pas vraiment ça mais vu comment il lève la tete il n'y a que ça pour l'instant. Je le fais donc tourner au pas.

- Marche Heilig marche!

-Trottez!!

Je fais mine de ramasser une motte de terre il part au trot. Je le laisse trotter jusqu'au moment ou un cheval tape dans sa porte ec qui l'affole.

-OOoooooOOOhhh trot heilig... Ooooooohhhh trot.

Je tens ma longe en meme temps il se remet au trot mais garde les oreilles en arrière.

-C'est bien heilig

Je lui fais prendre le galop puis change de main. Il n'y a pas trop de problème sauf qu'il observe la moindre chose qui bouge et prends le galop a n'importe quel bruit. Je le ralenti puis l'emmène en carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements Heilig Empty
MessageSujet: Re: Entrainements Heilig   Entrainements Heilig Icon_minitimeMer 4 Avr - 6:53

J'arriev dans le manège avec Helig. je sens un peu stréssé. J'attache la longe et le fais tourner au pas au trot et au galop au deux mains pour le chauffer un peu. Je monte ensuite dessus, il pars au pas pendant que je monte mais c'est pas grave. Je règle mes étriers puis lui demande le trot. Il met un peu de temps a réagir mais pars. Il a une alure assez confortable malgré les quelques écart de piste qu'il fait fais quand il entend un bruit. Je le détend au deux mains en changeant régulièrement. Je le repasse au pas et le félicite. Je reprends ensuite le trot et vais lui faire travailler un peu les transitions. Je repasse au pas puis lui demande le galop. Il part a faux ce n'est pas grave je recommence. Il galope sur le bon pieds je le ralentit au trot. je repasse au galop puis au pas. Il répond assez bien meme s'il a un peu de temps de réfléxion. Je m'arrete la pour aujourd'hui je suis très fière de lui. Je le rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements Heilig Empty
MessageSujet: Re: Entrainements Heilig   Entrainements Heilig Icon_minitimeVen 6 Avr - 1:34

J'arrive dans le manège et monte sur Heilig. Je ne le longe pas cette fois-ci puisque la dernière fois tout s'est très bien passé. Je commence donc a le détendre au trot puis repasse au pas. J'installe une petite barre a 50cm. Je reprends le trot et il passe la barre sans problèm je la monte a 80cm et saute. Je la repasse plsueiurs fois puis l'enlève. Il saute surper bien. Je travaille ensuite les transitions. Du pas au galop, du galop au tropt puis au pas au trot... J'arrete ma pour aujourd'hui après 45minutes de travail. Je le rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements Heilig Empty
MessageSujet: Re: Entrainements Heilig   Entrainements Heilig Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:13

J'arrive dans le manège où je lache Heilig. Il me regarde je llui cours un peu après pour qu'il se défoule. Il part en ruade. Je sors et le laisse se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements Heilig Empty
MessageSujet: Re: Entrainements Heilig   Entrainements Heilig Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:24

Je reviens après une bonne heure où monsieur c'est défouler. je le rattrape et le rentre dans son box. Il est tout plein de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements Heilig Empty
MessageSujet: Re: Entrainements Heilig   Entrainements Heilig Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements Heilig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements Best Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrainements :: Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser