Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rempli de joie, de bonne humeur et d'amour avec les chevaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ¤ Myokisa ¤

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

¤ Myokisa ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Myokisa ¤   ¤ Myokisa ¤ Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:00

¤ Myokisa ¤ Adlan310
Nom:Myokisa
Age:7ans
Histoire:quand il était poulain,il n'avais que 1mois,lorsque des gens sont venu l'arraché de sa mère.C'était un poulain sauvage.Pendant 3ans il est resté enfermé et servait au rodeo,puis il est retourné à l'état sauvage.Mais des gens sont venu le rechercher.La il a été très mal débourré et terrosrisé des hommes.

LoveHorse s'occupe de lui et en est responsable^^


Dernière édition par le Sam 31 Mar - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
LoveHorse
Modo
LoveHorse


Nombre de messages : 257
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

¤ Myokisa ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Myokisa ¤   ¤ Myokisa ¤ Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:02

est ce que je peux?
Revenir en haut Aller en bas
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

¤ Myokisa ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Myokisa ¤   ¤ Myokisa ¤ Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:05

quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
LoveHorse
Modo
LoveHorse


Nombre de messages : 257
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

¤ Myokisa ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Myokisa ¤   ¤ Myokisa ¤ Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:06

l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
LoveHorse
Modo
LoveHorse


Nombre de messages : 257
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

¤ Myokisa ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Myokisa ¤   ¤ Myokisa ¤ Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:09

J'arrive calmement près de la barrière du pré.Je regarde attentivement ses mouvements,son allure et son comportement.C'est un cheval magnifique et très expressif.Dans ses yeux,nous pouvons voirla tristesse qu'il a.Nous apercevons dans sa pupille un poulain balnc et sa mère galoper,puis un homme séparant brutalement le poulain de sa mère.Nous voyons aussi la haine qu'il a contre les hommes.Pauvre cheval!
Je continuai mon observation,et,il eut un bref regard vers moi!Puis il me fixa et se cabra.Je ne bougeai pas.Alors,sentant que je ne voulais rien,il retomba sur ses antérieurs,et fit un pas vers moi!Je restai immobile pour ne pas l'effrayer.Il était là,debout,le regard fixé dans le mien.Il s'approcha encore un peu.Il est vraiment curieux!Je le contemplai toujours quand il dressa ses oreilles vers l'avant.Il avança.Puis il pila net à un mètre de la barrière.Je lui fit un sourire.Il me répondit en baissant la tête.Puis il vint se coller à la barrière,prenant garde à maintenenir sa tête dans le pré.Il avança légerement son bout du nez vers moi.Il voulait quelque chose.Alors je dis:"N'ai crainte,je ne te ferais rien..."Il sursauta mais ne s'éloigna pas.Il ferma les yeux.Il était content et décontracté.Puis,très doucement je tendis ma main.Il réouvrit les yeux et renifla ma main.Puis il enfonça son bout du nez dans le creux de ma paume.Je parvins à lui carresser le chanfrein.Je lui dis aurevoir et m'en alla doucement.Il me fixait toujours,puis il retourna au fond du pré,à l'abri de quiquonc.
Je dis à haute voix en chantonant:"Quel bonheur!Il n'a pas peur de moi"
Revenir en haut Aller en bas
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

¤ Myokisa ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Myokisa ¤   ¤ Myokisa ¤ Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:59

Oui tu peux en etre responsable^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
LoveHorse
Modo
LoveHorse


Nombre de messages : 257
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

¤ Myokisa ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Myokisa ¤   ¤ Myokisa ¤ Icon_minitimeDim 1 Avr - 3:48

Je revins et m'installa au même endroit que la dernière fois.Je le regardais avec des yeux pleins de passion.Il m'aperçu et me fixa longtemps,puis il vint tranquilement au pas.Il s'approcha de plus en plus près,puis tendis son nez.Je le caressa doucement,et puis lui tendis un sucre.Il l'accepta et me remercia en m'attrapant et me tirant contre la barrière pour que j'entre.Je passa alors entre la barrière doucement.Il recula de quelques pas pour me laisser de la place.Je m'assis par terre un peu plus loin,et il me suivit.Il me regardait,et ne bougeait plus.Puis,il se coucha!Toujours en me fixant,il me frotta du bout de son nez.Je me mis debout et il fit le même geste.J'allais vers la barrière car une jeune fille était contre la barrière.Tout d'abord,Saphir me suivit sans voir la fille,puis dès qu'il aperçu qu'elle tendait la main,il se cabra et devint fou,je reculais alors car je tiens à ma vie^^!Je dit à la jeune fille de déguerpir car il était dangereux de rester près de ce cheval "fou".Elle s'en alla et je retournai au milieu du pré dès qu'il s'était un peu calmer.Il vint alors.Je sortis un licol et lui montra.Il le renifla longtemps,puis il vôtra son nez dedans.Alors,sans plus attendre,je le boucla le licol laissant la longe par terre.Il l'attrapa et me la tendit^^!Je la pris alors et marcha de quelques pas,laissant la longe lâche.Il me suivit,alors j'avançai vers la porte.Il me suivait toujours.J'ouvris le loquet et la porte.Il fit un pas en arrière puis revint.Je sortis pas la porte,laissant la longe toujours lâche.Il sortit avec moi,alors je l'emmena dans un box vide que j'avais acheté.Il y pénétra calmement,puis je m'approchai avec un sac de granulés.Je lui versa dans la mangeoire et lui dis bonne nuit.Je pris soin de bien fermer le box avec tout les véroux,de manière à ce que personne ne lui fassent peur.
Revenir en haut Aller en bas
LoveHorse
Modo
LoveHorse


Nombre de messages : 257
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

¤ Myokisa ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Myokisa ¤   ¤ Myokisa ¤ Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:01

Je revins à mon post.Et là il arriva tout joyeux.Je lui fit un petit bonjour et ne bougea pas.Il voulais jouer!Du jour au lendemain je devenais son amie.Alors je leva,puis le suivi,la il galopa et je courais derrière.Puis fit demi tour.Je menais à mon tour la course.Il galopais derrière moi.Puis il s'arrêta devant moi,me toucha l'épaule avec son nez et se remit à courrir.J'étais fatiguée et m'arrêta.Il me rejoignit et m'attendit.Je tentai de le carresser.D'abord il recula et patit en ruades
Puis il revint.Deux fois je tentai de la carresser,il recula de quelques pas et il revint.Trois fois je tentai de le carresser mais cette fois il accepta!Je lui carressais tout le corps et la tête.Il écoutait merveilleusement bien.Je lui mit un licol peu après et le sortit du pré.Je tâtait ses jambes et tentai de les lever.Au bout de plusieurs fois je réussi.Je le carressai,puis alla chercher un cure pieds.Je luilevai le memre antérieur gauche et lui cura le pied doucement.D'abord il le reposa violement.Alors je le rassurai et lui releva le pied.Je reessaya de curé le pied et il ne broncha pas.Alors je le félicitai ae cune friandise.Je fis de même avec tous les membres.Puis je le brossai et il se laissais faire.Alors je lui mi sa ration dans un seau et de l'eau.Il mangea et s'abreuva,puis je el remit au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Myokisa ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Myokisa ¤   ¤ Myokisa ¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Myokisa ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le centre équestre :: Les boxs :: Les chevaux en difficulté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser