Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rempli de joie, de bonne humeur et d'amour avec les chevaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ¤ Esperencia ¤

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitimeDim 4 Fév - 11:31

Esperancia est une très belle et très jeune jument^^
Elle est a peine débourrée!!
C'est normal qu'elle ne connaisse encore pas tout!!
C'est pour ca qu'elle convient beaucoup plus aux cavaliers confirmés qui pourront lui apprendre de nouvelles choses!!
Plus tard, elle pourra etre montée par tous!!

¤ Esperencia ¤ Mediumarabersaharrah82kv7
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
zazou
Elite des Cavaliers
Elite des Cavaliers
zazou


Nombre de messages : 550
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2007

¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:13

dommage que je ne soit pas une cavalière confirmée sinon je l'aurai bien montée , mais ceci dis je vais voir dans son box, je la regarde doucement de l'extérieur, elle me regarde ! pale lol!, j'ouvre doucement la porte, je regarde si elle a une réaction, non elle n'a pas l'air agressive après tout, je rentre et je lui fais un pansage ... tout se passe bien !!! voilà au moins quelqu'un aura rendu visite ! sunny @++ bises au passage !
Revenir en haut Aller en bas
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:34

oki^^
c'est génial!!
Plus elle verra de nouvelles personnes, mieux ca sera!!

Si tu veux, un jour tu pourras faire un cours de dressage avec elle, comme ca je serais la pour voir comment ca se passe et peut etre qu'après tu pourras la monter sans problèmes^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
zazou
Elite des Cavaliers
Elite des Cavaliers
zazou


Nombre de messages : 550
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2007

¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitimeLun 12 Fév - 2:03

ok merci beaucoup c'est sympa d'encourager cheers la vie est belle
Revenir en haut Aller en bas
julie
Bon cavalier
Bon cavalier
julie


Nombre de messages : 151
Age : 33
Date d'inscription : 12/02/2007

¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitimeLun 12 Fév - 9:17

je deteste que on me dise ce que je doit faire...
ce que je deteste encors plus ces que l'on me dise ce que je ne peut pas faire... je vais voir esperenzia
-brosse
-cure
-selle
-bride et cet partit pour du saut!
Revenir en haut Aller en bas
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitimeLun 12 Fév - 9:21

c'était seulement un conseil!!
Tu fais ce que tu veux^^ c'est a tes risques et péril!!
Surtout avec le saut!!

Mais bon, les jeunes quand ils ont quelque chose en tete on peut pas leur enlever!!
j'espere pour toi que tout se passera bien meme si tu en fais qu'a ta tete^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
julie
Bon cavalier
Bon cavalier
julie


Nombre de messages : 151
Age : 33
Date d'inscription : 12/02/2007

¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitimeLun 12 Fév - 9:28

je la rentre
-bravo ma belle tu a été vraiment superbe

je la deselle et debride je lui donne de l'eau et des bonbons
je la brosse + cure
je la passe a la douche et je lui passe de la creme pour son dos car elle un jeune jument ces vragile!
lol
je lui graisse les sabots et je lui met sa couverture
- a demain!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Bon cavalier
Bon cavalier
julie


Nombre de messages : 151
Age : 33
Date d'inscription : 12/02/2007

¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitimeLun 12 Fév - 14:35

je rentre dans lebox d'esperencia et je sort pour nottoyer son box ou je remet du lin :
-et voila un box tous propre pour melle
je le remet a l'interieur... A DEMAIN
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Elite des Cavaliers
Elite des Cavaliers
zazou


Nombre de messages : 550
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2007

¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitimeDim 18 Fév - 8:36

bon salut, je lui fait un pansage je la caresse et lui donne une friandise
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitimeLun 19 Fév - 4:26

arrive dans l'alleé des box des chevaux du blub et voie une magnifique tete avec de petites oreilles pointées vers moi ... je la regarde, m'approche doucement et tend ma main lentement, je sens que la jument a un mouvement de recul, je n'inciste donc pas et la comtemple simplement

- elle est magnifique ...

puis je le voie s'approcher petit a petit ... je sort alors un bonbon qui trainait dans ma poche et lui tend, je lui parle d'une voix la plus rassurante possible et la jument vient alors a moi, elle attrape du bout des dents le bonbon et hésitante finie par se laisser caresser prudemment le chanfrain ... d'une main habile, je lui caresse son chanfrain, puis du bout des doigts, le bout du nez ... je la regarde dans les yeux ... elle est au aguets prete a se cachée au fond du box ... je la rassure encore un peu et décidé de rentrer dans le box avec la plus grande prudence, j'ouvre et entre pas a pas ... elle me regarde, mais ne semble plus a voir cette peur dans les yeux ... je m'approche doucement et lui flate l'encolure tendrement puis pour ne pas la brusquer decide de revenir un peu plus tard, lui donne un dernier bonbon et m'en vais ...

- une vrai splendeur cette jument dommage qu'elle soit si craintive ...
Revenir en haut Aller en bas
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitimeLun 19 Fév - 4:29

Plus les jours passent, plus elle voit de monde et moins elle est craintive!!
Elle a déja fait de bons progrès au niveau crainte et un peu au niveau compétences!
Tu pourras essayer de la monter si tu veux un de ces jours, je suis sure que tu pourras lui apprendre plein de choses^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitimeLun 19 Fév - 6:56

ca me ferait tres plaisir !! je la trouve magnifique !! des que j'ai le temps je la sort !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
¤ LoLo ¤
Admin
Admin
¤ LoLo ¤


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitimeLun 19 Fév - 7:06

oki^^ Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdargent.actifforum.com
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitimeLun 19 Fév - 7:39

puisque j'avais un peu de temps et comme lolo me l'avait demandée j'ai décidée de te sortir un peu histoire afin de voir comment tu te comportais !!

- slt ma belle ! me revoila ca te dit un peu de saut en liberté et quelques galopades effrainées ??

la jument pointait ses oreilles droit vers moi comme s'il etait a l'ecoute ...
je lui fit un bon pensage de 30 min puis m'ataqua a la criniere durand 15 min et enfin pris le licol de mon loulou et lui enfila ... elle me semblais moins craintive et meme pleine de bonne volonté ! je la sortie du box et me dirigea vers les infrastructures !
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitimeLun 19 Fév - 7:57

----> rentré du manege

- nous voila arriver ma belle !!

je la ramena dans son box, la repensa durand 10 min, lui remit de l'eau et lui donna une caresse et une derniere friandise avant de partir ...

- salut ma beauté ! a plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitimeMar 20 Fév - 3:24

arrive dans les ecurie et voie cete petite tete sortir de son box

- salut ma belle !! comment tu va aujourd'hui ??

elle me repondie d'un petit henissement. Je sourri ... J'entre dans son box et la caresse longment puis n'avait pas trop le temps de la faire travailler ce matin je decide de la lacher au pré afin que la nenette se défoule un peu ... lui passe le licol de loulou et la fait sortir du box puis me dirige vers les prés ...

----> suite au pré !!
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:15

----< revient du pré

Attache esperencia dehors a un anneau pres de son box et la panse soigneusement durand 30 min. Elle se laisse faire pour tout a peu pres sauf au posterieur qu'elle ne veut pas trop donner ... mais apres 5 min d'effort et la persuasion par les bonbons ^^ celle ci se laisse curer sans broncher. Ensuite je m'attaque a la criniere pendant 15 min, décide de la racourcir un tout petit peu afin qu'il n'y ai plus aucun noeuds ...

- ba voila ma belle !! tu est superbe !! une vrai petite juju de show !

Vais a la sellerie chercher mes affaires et selle. Je ne sangle pas trop et met ma bombe puis decide de monter directementen arrivant dehors afin que la jument connaisse autre chose, je sort, la ressangle, puis avec toutes les précautions, me met a cheval. La jument bouge un peu, leve la tete mais semble ne pas etre trop effrayée par ce nouveau changement ... je me dirige alors vers le manege ou nous seront tranquiles pour travailler

- c'est partie bella !!

---- > suite au manege
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:37

---- > suite du manege

revient du manege, désselle, va doucher ma jument car elle avait pas mal transpirée, puis la remet dans son box, la passe au couteau de chaleur, puis la finie avec de la paille, cure le box et remet de la paille fraiche pendant 20 min puis lui fait des caresses et des gros bisous

- tu as bien travaillée ma belle !! t'est vraiment sympa comme tite jument !! les autre vont t'adorer quand ils pourrront te monter !! mais pour le moment ont va bosser !! dommage que personne d'autre ne puisse te bosser un peu ... tu aurrais plus d'exercices !!

lui donne un bonbon bien merité et lui donne une derniere petite tape sur l'encolure et m'en vais ...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitimeSam 24 Fév - 6:21

arrive a son box, entre, la jument semblait toute éxitée ...

- c'est la saison des chaleur ... merde. Apparement personne n'a du te monter ni meme te sortir ... tan pis on fera ce qu'on pourra aujourd'hui ...

me met au travail, pendant 20 min je lui fait un bon pansage puis je prend mes affaire et l'harnache, vue qu'elle etait chaude je décide de lui metre la martingale de jimmerdor, je l'ajuste puis met ma bombe mais ne monte pas tout de suite ...

---- > suite au manege ...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitimeSam 24 Fév - 7:01

---- > retour du manege

revient avec esperencia, dessend devant son box, désselle, pose le matos sur les promontoires a coté et rentre la jument dans son box. Vue que je n'avais plus de couverture nid d'abeille, je la frictionne avec de la paille pour la secher et lui emet de l'eau. Ne lui donne pas d'avoine et un seul bonbon ... lui caresse l'encolure doucement et m'en vais

- salut ma belle a plus tard !!!

sort du box ...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitimeDim 25 Fév - 10:45

entre dans le box d'esperencia qui commence a me reconnaitre et s'approche de moi calmement ...

- salut ma belle !! comment tu vas aujourd'hui ??

commence a la caresser longment ... puis la brosse pendant 30 min mais vue que j'avais pas le temps de la monter je lui remet juste de l'eau et d foin dans son filet a foin ...

- enrevoir ma belle j'espere que quelqu'un te travaillera un peu quand meme aujourd'hui ...

lui fait un dernier bisous et lui donne un bonbon et m'en vais ...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:12

arrive a son box, toute contente de la remonter enfin !!!

- salut ma belle !! la jument henni en me voyant passer la prote du box et vint me quémender des calins ... je resta toute attendrie ...

- hooo ma belle ... allez on va bosser un peu !! et aujourd'hui j'ai decider de te faire sauter !!!!

va chercher ses affaires puis la panse pendant 30 min et selle. Je lui met la martingale de jimmerdor, l'ajuste puis met ma bombe et fait sortir la jument. Je ressangle et me met en selle puis part vers la carriere.


---- > suite carriere .
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:57

---- < rentre de la carriere

rentre ma jument désselle et lui donne de l'eau, elle boie goulument !! puis lui donne 2 L de granulés car elle avait pas mal bosser. Je lui met une de mes couverture nid d'abeille car je n'avait pas le temps de la frictonner avec de la paille ... lui donne des bonbons puis lui fait des calins et part ...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:02

arrive au box d'esperencia qui me manquait beaucoup ...

- salut ma belle, m'approche d'elle tranquillement , tu vas bien ? ca fait lontemps que je suis pas venue et je voie que personne ne t'as encore montée ... ma povre chéwie ... enlace la jument tendrement celle ci pose sa tet sur mon epaule ... en plsu aujourd'hui j'ai pas le temps ...

vais chercher ses affaire et fait un super bon pansage de 30 min a la juju qui semble beaucoup apprécier. Elle retrouve ca magnifique robe noire, toute luisante. Je lui remet du foin, de l'eau et un bonbon en prime ainsi qu'un super bisous ...

- a plus tard ma belle je revient vite te voir promis !!

quitte la jument a regret, me retourne et la voie a la porte de box me voyant m'eloigner ...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:53

arrive au box d'esperencia et aujourd'hui toute contente puisque j'ai le temps de la monter !! j'entre ...

- salut ma belle , dis-je d'une voix rassurante. Ca va bien aujourd'hui ??

la jument fit un faible hénissement. Je m'approche d'elle, la caresse lentement et lui fait quelques petits massages pour la décontracter un peu apres pas mal de temps sans boulot ...

- bon on va bosse un peu le saut aujourd'hui ma cocotte !!

Vais chercher mes affaires et brosse la juju pendant 20 bonnes minutes , lui met les protecs puis l'harnache. Je lui rajuste la martinguale, et change le mors releveur pour mettre un aiguille caoutchou plus doux pour sa bouche senssible ... Je la fait sortir du box, met ma bombe, ressangle et me met en selle. Je part en direction de la carriere ...

---- > suite carriere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Esperencia ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Esperencia ¤   ¤ Esperencia ¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Esperencia ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le centre équestre :: Les boxs :: Les chevaux du club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser