Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rempli de joie, de bonne humeur et d'amour avec les chevaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ¤Entrainements Pilatus de Vinca¤

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤Entrainements Pilatus de Vinca¤ Empty
MessageSujet: ¤Entrainements Pilatus de Vinca¤   ¤Entrainements Pilatus de Vinca¤ Icon_minitimeLun 19 Fév - 6:37

J'arrive au manège. Personne n'est la. Je vais au milieu du manège ressangle Pilatus et monte dessus. Je regle mes étriers vite fais puisqu'il ne change pas. Je pars au pas pour l'échauffer un peu. Je coomence ma détente avec des petits cercles et quelques arrets en milieu de manège. Je repasse au pas quelques minutes avant de commencer vraiment l'entrainement. Je demande a Pila de partir au trot puis de le réduire au maximum. Je le fais ensuite allonger le trot au maximum. Je m'arette nette en A. Je change de main puis je recommence. Je repasse au pas puis fais prendre le galop a Pilatus. Je le laisse aller aussi vite qu'il le veut puis le ralenti petit a petit Jusqu'a passer au trot. Je repars au galop puis au bout de quelques minutes je le repasse au pas. Je le marche 5 minutes avant de m'arréter au milieu du manège et de descendre. Je le ramène dans son box
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤Entrainements Pilatus de Vinca¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Entrainements Pilatus de Vinca¤   ¤Entrainements Pilatus de Vinca¤ Icon_minitimeMer 21 Fév - 11:17

J'arrive dans le manège referme la porte derrière moi. Je defais le licol de Pila et fais des grands signe pour qu'il parte.

-Allez va! galope!!

Il part au galop et envoie des ruades.Il s'arrete et je lui cours après pour qu'il redémarre. Au bout d'une demi heure il est éssouflé je sort donc en le laissant reprendre du souffle.

Je reviens un quart d'heure plus tard et recommence. Ensuite je le remmène au box.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Modo
estelle


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

¤Entrainements Pilatus de Vinca¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Entrainements Pilatus de Vinca¤   ¤Entrainements Pilatus de Vinca¤ Icon_minitimeSam 24 Fév - 6:37

arrive au manege avec pila, dessend et ferme la barrierre. Puis je remonte et commence l'echauffement que je fait pendant 20 min ou je le laisse faire un peu ce qu'il veux car je ne le connaissait pas trop et enfin je le travail sérieusement. Je commence pas des cercle au trop et au galop, j'agrandi, rétrécie, ce que pilatus fait avec un peu de mal mais il est jeune et a le temps d'apprendre, puis je le travail au trop pendant 15 min, rassemble puis allonge , allonge puis rassemble et enfin m'arrete 5 min pour qu'il reprenne son souffle, le caresse et repart, en C départ au galop a gauche, tout ce passe bien, pila galop la tete en bas, comme un bébé et pour ne pas qu'il le fasse, je met mes jambes et tire par intermitences ... il la releve progressivement et finit par un galop tres equilibré !!

- c'est bien ca mon grand !! allez hop ... hop ... hop ... galop pila ... bien ca ... bien ca

je repasse au trop puis au pas, pila est en sueur et decide d'en rester la pour aujourd'hui ...

---- > retour au box
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤Entrainements Pilatus de Vinca¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Entrainements Pilatus de Vinca¤   ¤Entrainements Pilatus de Vinca¤ Icon_minitimeDim 4 Mar - 7:28

J'arrive au manège avec pilatus en main. Je m'arrete vers le milieu du manège et attache l'enrainement. J'attache la longe en prise colbert (Passée au dessus de l'encolure) car il ne répond pas toujours.Je prends ma chambrière et commence a le faire tourner au pas. Puis lui demande de trotter.

-Troter! Allez!

Je fais des appelles de langues et fais claquer la chambrière car il ne veux pas partir. Il part au trot il est presque sur ses traces.

-Allez allez allez! Troter!!

Il accelère et est meme un peu avant ses traces. Je lui demande de galoper

-Gaaalop! Allez galop!

Il part au galop puis le lui demande de ralentir.

-Au trot pilatus... au trot.

Je tends ma longe pour qu'il ralentisse un peu. Il ralenti au trot puis je lui demande de marcher au pas. Je tends la longe pour qu'il s'arrete et il se met face a moi.

Je change de coté puis le fais marcher. Il part au trot je le laisse faire.

-Alez trote trote trote!! Allez !

Il est toujours sur ses traces. Il se rapproche un peu trop de moi alors je secoue la longe pour qu'il s'éloigne.

-Galooop! Allez mon bébé!

Il part au galop puis je le ralenti progressivement au trot puis au pas.

Après 20 mn de longe je le rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤Entrainements Pilatus de Vinca¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Entrainements Pilatus de Vinca¤   ¤Entrainements Pilatus de Vinca¤ Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:21

J'arrive au manège avce Pilatus. Je défais son licol et le lache en liberté j'attrape ma chambrière et commence a le faire troter.

-Alez bonhomme! Trotte trotte trotte Allez allez allez allez!

Il se met a trotter puis s'arrete dans un coin. Je fais claquer la chambrière il part comme un dératé au galop en ruant.

-Aaaauuuuuuuu trot... Aaaauuuuu trot...

Il repasse au trot et continue de tourner. Au bout de 20 minutes a main droite je me met en travers de son chemin pour qu'il change de main. Il se ré-arrète dans un coin je ramasse du sable et lui jette dessus. Il repart au grand trot.

-Aaaaauuuuu pas bonhomme...OoOoOoOoOola...

Il repasse au pas.

-Allez marche!

il marche un peu plus franchement. Pendant ce temps je récupère deux chandeliers et une barre je lui installe un obstacle a 90 cm pour commencer.

-Trottez! Allez bonhomme!

Je le pousse a la chambrière sur l'obstacle et il saute.

- allez! Gaaaaaalop!

Je le refais passer sur l'obstacle. Je monte a 1m10.

-Allez saute!

Il saute et touche des postérieurs.

-tes pieds bonhomme

Il y retourne de lui meme et saute correctement. Je décide de m'arreter la pour aujourd'hui. Je le laisse marcher et souffler un peu. Je lui rattache le licol et retourne au box.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤Entrainements Pilatus de Vinca¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Entrainements Pilatus de Vinca¤   ¤Entrainements Pilatus de Vinca¤ Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:47

J'arrive au manège et ressangle pila. je monte mes étriers son déja réglés a ma taille. je laisse marcher Pilatus une bonne dizaine de minutes puis le détends au trot. Je commence par quelques figures simples aux deux mains ( cercles, voltes, demi voltes...). Je le ralenti puis commence réellement l'entranement en commençant par l'exercice de la dernière fois c'est a dire les sessions sans toucher le cheval. Pilatus se souvient parfaitement et se déplace nickel chrome! J'essaye ensuite de le faire reculer. Je commence par l'arreter et garde une tension dans mes renes. Il recule d'environ 1m je le fais donc repartir au trot en le félicitant. Je le ralentit au pas pour qu'il souffle. Je repart ensuite au tout petit trot puis place mes aides pour executé un piaffer. Il s'execute parfaitement et fait quelques longueurs comme ça. Je lui demande ensuite le galop il le prends et je lui fais rassembler. Il a un peu de mal au début mais le fais. Je le refait galoper normalement puis le ralenti progressivement. Je le laisse marcher puis rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤Entrainements Pilatus de Vinca¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Entrainements Pilatus de Vinca¤   ¤Entrainements Pilatus de Vinca¤ Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:16

J'arrive dans le manège et entre. Pilatus me suit de très près et entre. Je prends un cube le met au milieu et m'assoie dessus.

-Allez vas y bohomme défoule toi!

Je fais des grands gestes il part au trot et fais quelques tours. Il galop ensuite et lance des ruades. Il s'arrete puis viens a moi. Je le regarde.

-Trotte mon bonhomme! Trottez!

Il trote autour de moi je m'approche de lui pour qu'il s'éloigne. Il fais ses tours d'une piste a l'autre corectement. Ensuite je me retourne et attend. Il vient doucement vers moi puis me pousse l'épaule. Je me retourne et le caresse. je lui donne un bonbon. Je marche il me suis. Je fais le tour du manège il me suit partout. Je cours doucement il trote et me pousse de temps en temps. Je cours plus vite il me passe devant et pars en ruade. je joue avec pendant un quart d'heure puis le rentre toujours en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤Entrainements Pilatus de Vinca¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Entrainements Pilatus de Vinca¤   ¤Entrainements Pilatus de Vinca¤ Icon_minitimeSam 24 Mar - 3:28

J'arrive dans le manège, pila en main. Je ressangle monte et commence a marcher au pas. Je prends ensuite le trot pour le détendre. Je travaille aux deux mains en fesant quelques cercles et transitions. Je repasse au passe et chope ma badine qui était sur le parbotte. Je le laisse souffler quelques minutes puis repart au trot. Je vais lui faire apprendre les appuyé aujourd'hui. Je le met d'abord sur une demi volte en l'incurvant bien puis au lieu de la diagonale je reste incurvé et pousse ses hanches avec ma jambes. Il a un peu de mal a rester droit. Je recommence encore une fois en mettant plus de tension dans ma renes intérieur. Déja la il reste beaucoup plus droit et se déplace mieux. J'en refais quelques uns avant de ralentir au pas pour qu'il souffle. Je lui flatte l'encolure. Il repart ensuite au trot. Cette fois ci je en vais pas travailler sur une demi volte mais sur un doublé dans la longueur ce qui est déja plus compliqué en soi. Je double en C puis incurve pila. Je recule ensuite ma jambe et essaye de décaler ses hanches. Il ne ve pas et pars de travers. Je rejoins donc la piste et redouble. La je pousse a la badine. Il le fais automatiquement la. Je le caresse et recommence en partant de A. Je l'incurve et pousse a la jambe. Il refuse je donne donc un petit coup de badine et recommence l'action de ma jambe. Il fais l'exercice nickel chrome! Je recommence une dernière fois avant de le ralentir. Je double et pousse seulement a la jambe. Il décale super bien. Je le repasse au pas. Je rallonge mes renes et flatte son encolure. Je le laisse souffler puis repart au trot. Je lui demande ensuite un départ au galop. Il part donc au galop. Je travaille un peu la mise sur la main aux deux mains. Il le fait de mieux en mieux. Je ralenti au trot puis au pas. Jje le fais souffler puis descend. Je le rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Sophie


Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 18/02/2007

¤Entrainements Pilatus de Vinca¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Entrainements Pilatus de Vinca¤   ¤Entrainements Pilatus de Vinca¤ Icon_minitimeDim 1 Avr - 8:14

J'arrive dans le manège met la barre que j'avais laisser a terre pour ne pas que Pila la saute sans etre échauffer. Je le lache et sors. Je l'observe puis met la barre. Je le laisse sauter pendant 25minutes puis le récupère. je ranger la barre et les chandeliers puis rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤Entrainements Pilatus de Vinca¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Entrainements Pilatus de Vinca¤   ¤Entrainements Pilatus de Vinca¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤Entrainements Pilatus de Vinca¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements Pilatus
» Balade Pilatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrainements :: Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser